En France et dans bien d’autres pays du monde, les parkings vous sont bien utiles. Alors que vous tournez en rond pour vous trouver une place sur le trottoir, vous découvrez, Ô joie, un tout nouveau parking qui n’attend que vous ! Seulement voilà, vous vous rendez sur place et vous rendez compte… qu’il est payant. Enfer et damnation, mais pourquoi l’est-il ? Nous allons le voir tout de suite, en proposant une alternative pour le moins… original et sympathique !

Les parkings payants : pourquoi ?

Non, la borne n’a pas été mise là pour vous embêter, rassurez-vous. En réalité, l’argent amassé grâce aux parkings payants permet de combler dans un premier temps, de « rentrer dans les cordes », l’argent dépensé pour ouvrir ce parking. Dans un deuxième temps, l’argent sera utilisé par les communes, à des fins diverses, comme pour financer de nouveaux projets. On comprend donc mieux maintenant pour ceux-ci ne sont pas gratuits, mais alors me direz-vous « Pourquoi certains parkings sont gratuits ? » Très bonne question. Là, on peut effectivement revenir sur le fait – ironique – que certaines communes peuvent passer pour des nécessiteux. Je vous laisse vous faire votre propre opinion !

L’alternative suprême.

Et là, vous vous rendez compte que vous avez oublié votre pièce pour le mettre dans la borne. Horreur, malheur ! Que faire ? Laisser la voiture en douce, de toute façon, la police ne passe jamais par là, ou renoncer ou rentrer chez vous ? La bonne réponse est la deuxième, car elle va vous permettre un nouveau moyen de ranger votre voiture : les jeux de parking gratuit. En effet, en plus que ceux-ci soient totalement du fait de leur virtualité, vous trouverez toujours une place pour votre petite voiture ou votre gros camion, tant il y a des jeux. Alors, séduit par le concept des jeux de parking ?

Ne nourrissez plus les euros dateurs, et faites-leur de la concurrence en vous « garant » sur de sublimes jeux de parking qui, eux, vous assurent une place permanente et gratuite !