Le dispositif Scellier se résume à acquérir une habitation neuve pour la mettre en location sur une durée d’au moins 9 ans. L’objectif est de bénéficier d’une réduction d’impôt sur toute la période, tout en ayant un patrimoine pérenne qui servira par exempe à générer des rentrées d’argent supplémentaires à la fin de carrière.
En 2011, la loi Scellier se présente sous 4 régimes : la loi Scellier, la loi Scellier BBC, la loi Scellier social et la loi Scellier social BBC. Effectivement, depuis cette année, l’exploit énergétique du plan immobilier fixe le taux de la réduction d’impôt.

L’investissement immobilier locatif à Paris est très intéressant, car il offre la possibilité d’effectuer un investissement immobilier assuré. En plus des diminutions d’impôts à court terme, la défiscalisation immobilière à Paris fournit sur le long terme plusieurs bénéfices: valorisation du logement, accroissement de patrimoine, composition d’un capital… Les nouveaux logements à Paris sont très prisés sur le marché locatif, car ils disposent d’ attraits très inhabituels à Paris : parking, balcon ou terrasse, ascenseur, interphone…

La simulation en loi Scellier de Nexity donne une fonctionnalité très profitable. Elle donne la possibilité de comparer les diverses possibilités du dispositif Scellier : le modèle sur 9 ans ou le modèle sur 15 ans, le placement en BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou l’investissement en non-BBC. De quoi opter pour un placement immobilier en toute sérénité.

Le simulateur Scellier de Nexity : un guide complet afin d’ organiser votre projet immobilier