Cette mesure phare du Grenelle de l’Environnement, lancée le premier avril 2009, est un réel succès populaire.  75000 offres d’éco-prêt à taux zéro auraient été émises par les établissements financiers en partenariat avec l’Etat depuis l’année passée d’après la Fédération Française des Banques.

Ce chiffre s’inscrit dans la lignée de la volonté du Gouvernement. Celui-ci entend distribuer 200 000 de ces prêts avant fin 2012.

 

Vers une amélioration de la performance énergétique des logements

Ce type de prêt permet d’effectuer un emprunt pouvant atteindre les 30 000 € sur 10 ans. Il sert au financement d’un éventail de travaux « verts » dont le but est d’améliorer la performance en énergie d’un logement. Les propriétaires seulement sont habilités à souscrire ce prêt. L’emprunteur ou le locataire doit d’ailleurs occuper le logement concerné au titre de résidence principale.

Les Français ont emprunté en moyenne 17 000 € en 2009 dans le cadre de l’éco-prêt à taux zéro.

 

12 exemples concrets de démarches, financement et crédit d’impôt

Chauffage, isolation thermique… nombreux sont les travaux éligibles mais tous ne le sont pas. Le ministère du Développement durable, en collaboration avec l’ADEME, a édité 12 fiches pratiques à destination du public pour faciliter la compréhension de l’éco-prêt.

Ces fiches détaillent 12 cas concrets, l’économie d’énergie effectuée, les travaux en chiffres ainsi que le gain financier après amortissement du crédit.

 

Les garanties Generali

Pour parer aux imprévus de la vie, Generali a pensé pour vous une assurance vie adaptée à tous les besoins. Grâce à la formule à la carte de Generali Epargne, assurez simplement et librement la gestion de votre assurance vie.

 

Generali France

En croissance rapide depuis le début des années 2000, Generali France est aujourd’hui le deuxième groupe généraliste d’assurances dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 16,7 milliards d’euros en 2009. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.