L’été est souvent marqué par des grands moments de sport d’extérieur: cyclisme, football, tennis, moto… Voici un tour d’horizon des grands moments à suivre avec Eurosport.fr

Cyclisme : le tour de France 2010

Le tour de France s’annonce très captivant. Le départ aura lieu le 3 juillet 2010 à Rotterdam, le plus grand port du monde. L’arrivée le dimanche 25 juillet, se déroulera sur les Champs-Elysées, après un parcours d’environ 3600 km répartis sur 20 étapes.

Football : la Coupe du Monde en Afrique du Sud

La coupe du monde 2010 de football, qui se tient en Afrique du Sud, commence le 11 juin à 16 heures. Le premier match oppose l’Afrique du Sud au Mexique. Le deuxième match, Uruguay – France, aura lieu à 20h30. La finale de la coupe du monde se déroulera le 11 juillet 2010. Les meilleurs matchs de la coupe du monde de foot seront diffusés sur le site TF1.

Tennis : Le Grand Chelem

Le Grand Chelem de tennis est constitué des principaux tournois de tennis de l’année. Le prochain tournoi, Wimbledon, débutera le lundi 21 juin 2010 en Angleterre. La finale de ce tournoi aura lieu le dimanche 4 juillet. Lors de l’édition précédente, Roger Federer et Serena Williams avaient gagné ce tournoi de tennis.

Moto : Les grands prix

Les courses de moto ont lieu toute l’année. Le mois de juillet sera notamment marqué par le grand prix de moto de Catalogne, qui se déroulera du 2 au 4 juillet sous le soleil de Barcelone.

En savoir plus sur le groupe Eurosport

Le groupe Eurosport est le leader dans le divertissement sportif en Europe. La chaine Eurosport, numéro 1 en Europe, est diffusée en 20 langues, couvre 59 pays et arrive dans 117 millions de foyers pour toucher finalement 240 millions de téléspectateurs. La chaîne TV Eurosport existe en version HD, (haute définition). La nouvelle chaîne Eurosport 2 est diffusée dans 46 pays et en 14 langues, pour atteindre 38 millions de foyers. Eurosport 2 HD a été lancée en aout 2009. Très récemment, Eurosport Asie-Pacifique a fait son apparition et touche déjà 14 pays du continent. Le réseau de sites Web Eurosport européen est n°1 du sport en ligne, avec plus de 8 millions de visiteurs uniques par mois (données ComScore) à travers 10 versions linguistiques du site, incluant le nouveau site Arabia et les sites du groupe Yahoo !. Eurosport Mobile propose l’info sportive en live avec les directs et résultats, grâce aux applications et sites mobiles dédiés dans 9 langues différentes.