Que voir en Croatie ?

La Croatie, destination touristique de charme, jouit à la fois d’un patrimoine architectural de choix tout comme de splendides plaines, collines et lacs. De plus, le pays qui abrite un littoral aux eaux cristallines ainsi qu’un millier d’îles et îlots offre plus de 2000 km de côtes à ses visiteurs.

Dubrovnik et ses remparts

Dubrovnik, ancienne cité fortifiée, s’avère être la destination phare des touristes lors de leurs visites en Croatie. Ayant retrouvé de sa superbe depuis les conflits serbo-croates datant des années 1990, celle-ci regorge de superbes monastères, églises médiévales, places et quartiers résidentiels. Cependant, elle est surtout réputée pour ses épais remparts. A ce titre, pour pouvoir profiter d’une vue totalement imprenable sur la « Perle de l’Adriatique », il est de coutume de prendre le téléphérique rejoignant le Mont Srđ et de revenir vers la ville en parcourant ses remparts.

Le Parc national des Lacs de Plitvic

Situé à 140 km de Zagreb, le Parc national des Lacs de Plitvic qui s’étend sur près de 30 milles hectares est composé de 16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau,et pouvant être visités via un parcours de passerelles en bois de 18 km. Composé de 1.267 espèces végétales, 157 espèces d’oiseaux, 50 espèces de mammifères et 20 espèces de chauve-souris, ce parc national qui est l’un des plus anciens de l’Europe du Sud est également inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
plitvice croatie

Les plages de Split

Split, principal centre urbain de la Damaltie, est situé au niveau de la partie la plus chaude des côtes Nord de la Méditerranée. Affichant 2700 heures d’ensoleillement par an, la ville possède de nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres. Parmi celles-ci, on compte notamment les plages de sable de Bačvice et Firule, les plages de galets de Žnjan, Kaštelet, Kašjuni, Trstenik et Ovcice ainsi que la sable de galets et de roches de Bene.
croatia split

L’archipel de Brijuni

Brijuni ou Brioni en italien, est un archipel situé le long de la côte Ouest d’Istrie dans le Nord de la Croatie. Doté de paysages uniques, Brijuni compte 14 îles et îlots pour une surface totale de 743 hectares et de 274 km routes, chemins et sentiers. Par ailleurs, son excellente situation géographique lui permet de jouir d’une exceptionnelle diversité biologique ainsi que d’un riche écosystème. Ses îles les plus grandes sont celles de Brijun et de Mali Brijuni.

Zagreb

Avec ses airs de village, Zagreb, la Capitale de la Croatie, avec son million d’habitants représentant près d’un quart de la population du pays, ne se situe qu’à 2 h de vol de Paris. La ville qui fut développée sur les collines de Gradec et de Kaptol possède deux visages, d’une part, celui de la ville haute, Gorjni Grad, dynamique et pleine d’effervescence, et de l’autre, celui de Donji Grad, la ville basse, avec son architecture imposante, ses larges rues et ses jolis hôtels. Pourtant très riche en patrimoine historique, la ville est encore à l’heure actuelle sous-estimée par les touristes qui lui préfèrent la côte adriatique.

Quelques infos pratiques :

Pour trouver les vols les moins chers : http://www.easyvoyage.com/vols/comparateur
Guide de conseils et de bonnes adresses : http://slovenie-secrete.fr/
Le site officiel de l’office du tourisme croate : http://croatia.hr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *