jegeremesfinsdemois.com

Lancement du site jegeremesfinsdemois.com pour mieux gérer ses finances

Dans un contexte économique difficile avec des chiffres du chômage qui augmentent et une croissance quasi-nulle, les européens notamment les français connaissent des fins de mois difficiles.

Plus de 20% des européens interrogés avouent être à découvert à la fin du mois, selon une étude de l’Observatoire de Cetelem. La classe moyenne n’est donc pas non plus épargnée par cette situation difficile.
Les dépenses sont à la baisse par manque de moyen ou d’envie de consommer. A noter que 56% des personnes interrogées seront contraintes de réduire leur train de vie pour s’assurer une marge financière. Et, malgré les nombreuses offres d’épargne disponibles, peu arrive vraiment à mettre de côté.

C’est dans ce cadre que Cetelem, filiale du groupe BNP Paribas, lance un nouveau site internet pour aider les particuliers à gérer au mieux leurs finances au quotidien www.jegeremesfinsdemois.com
Le but de ce site est voué donc à être pédagogique et aider les français à trouver des solutions simples pour optimiser au mieux leur portefeuille et éviter l’angoisse des fins de mois difficiles.

Dans un premier temps, il s’agit d’identifier les postes de dépenses et de revenus pour avoir une vision globale de la situation de chacun. Ainsi il est possible d’identifier les points qui posent problème. Le site identifie 5 catégories de profils différents selon le train de vie.

Ensuite, c’est une mise en situation que propose jegeremesfinsdemois: épargne disponible, imprévus, découverts etc. Comment faire lorsqu’on est face à ces difficultés ?

Le site propose quelques pistes. Chacun peut connaitre son seuil de découvert possible puisque les banques se doivent d’informer sur les frais associés à ces découverts. Sur ce site, un moteur vous permet de connaître ces informations, quel que soit votre banque. Il permet également de mettre en évidence des changements de comportement comme le fait de piocher régulièrement dans son épargne pour faire face à des découverts etc.

Enfin, une fois ces comportements identifiés, les particuliers prennent connaissance de solutions peut-être plus adéquates selon leur situation. Des solutions alternatives sont proposées comme celles des offres d’épargne.

Sur ce site, on trouve également un glossaire des termes bancaires qui parfois sont un peu obscurs pour les particuliers. Des fiches explicatives permettent de comprendre, par exemple, comment fonctionne le découvert.
Enfin, un petit guide sur les « 3 règles d’or d’une bonne gestion » permet d’apprendre les gestes à adopter pour gérer au mieux ses finances personnelles, que ce soit au quotidien, de manière mensuelle etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *