Le transpalette est un appareil de manutention au sol et de transport de charges. Nommé aussi tire pal, cet instrument peut soulever une cargaison de 3600 kg maximum jusqu’à plus de 15 cm depuis le sol. La sélection ainsi que l’acquisition de cet appareil ne sont pas souvent faciles. Par conséquent nous vous invitons à lire les recommandations plus bas afin de vous aider à sélectionner votre transpalette. Karister.fr s’impose comme le leader de la commercialisation d’engin de levage.

Comme nous l’avons dit, un tire pal est un appareil souvent non mécanisé et qui sert à la manutention cargaisons, ordinairement palettisées, sur de courts trajets. Le transpalette est équipé de dents qui servent à soulever les charges en passant au-dessous des palettes. Si vous souhaitez en acquérir, vous devez d’abord fixer différents éléments tels que les dimensions ou les trajets à parcourir afin de trouver le transpalette qui cadre avec vos exigences. Définir le type de transpalette que vous utiliserez est également nécessaire. Vous trouverez effectivement diverses sortes de transpalettes. Afin de vous guider, nous vous offrons ci-dessous un listing de ces produits.

Avec un coût d’acquisition accessible, le transpalette manuel a une bonne maniabilité et est adapté à des tâches particulières. De plus, ce type de tire pal fonctionne sans moteur. Avec ce tire palette, vous déplacerez ainsi les cargaisons manuellement. Le transpalette électrique, lui, marche avec un moteur et est beaucoup moins pénible pour les utilisateurs et est adapté à des tâches plus intensives. Afin de déterminer, visualiser, imprimer ou encore examiner la masse d’une charge, vous utiliserez un tire palette peseur. Si vous avez besoin de lever vos charges de plus de 15 cm, choisissez le tire palette haute levée. Avec son procédé de levage, ce matériel a la capacité de lever des charges de 1000 kg jusqu’à un niveau dépassant 15 cm. Pour finir, avec le transpalette à longue fourche, il vous permettra de bosser sur des charges vastes ou des palettes un peu plus grandes.

Si vous avez des préoccupations ou alors si vous souhaitez en apprendre plus sur ce matériel, allez sur karister.com ou bien contactez simplement l’équipe de Karister via le formulaire qui se trouve sur le portail internet.

En lire bien plus concernant le matériel professionnel Karister :