A la recherche du cadeau high-tech idéal pour personnes âgées ? Découvrez 5 produits high-tech qui feront plaisir aux seniors à qui vous les offrirez.

Le pilulier connecté

Cepilulier connecté est un outil d’aide à la prise de médicaments très pratique pour les personnes âgées. Ce pilulier intelligent offre des avantages non seulement aux patients seniors mais également aux aidants. Les utilisateurs n’oublieront plus de prendre leurs médicaments. De plus, les professionnels de santé chargés de leur suivi sauront si les médicaments sont pris. Le calendrier de prise de médicaments est respecté et on évite les désagréments susceptibles d’être causés aux personnes âgées sous traitement.

Plus d’infos ici : https://www.medissimo.fr/pro/imedipac/.

Le Géophone : un smartphone spécialement conçu pour les seniors

Le Géophone est un téléphone portable spécial senior, avec une solution de téléassistance intégrée. C’est un smartphone qui se démarque par sa facilité d’utilisation en plus d’être intuitif. Il dispose d’une interface simple grâce à laquelle son utilisateur peut facilement accéder à ses différentes fonctionnalités. En cas de besoin, un bouton situé à l’arrière du téléphone permet d’être mis en relation en quelque secondes avec un plateau de téléassistants. Que ce soit si la personne âgée a chuté, ou bien si elle a besoin d’un service en particulier (demande d’ambulance, de taxi par exemple), les téléassistants seront disponibles jour et nuit.

Le géophone permet également de géolocaliser l’utilisateur du téléphone, ce qui est très pratique pour les personnes âgées qui se sont déjà perdues.

Plus d’infos ici : http://www.ea-lateleassistance.com/mobile-geophone.html.

Le coussin connecté pour les personnes âgées en fauteuil roulant

Cette solution intelligente connue sous l’appellation de Gaspard est née de la volonté de ses inventeurs d’accompagner au quotidien les personnes en fauteuil roulant. Ce capteur connecté aide les personnes qui l’utilisent à bien se positionner sur leur siège et réaliser leurs différentes activités physiques quotidiennes. Ce tapis connecté permet à ses utilisateurs de vivre au mieux leur handicap. Toutes les données captées par le coussin sont consultables sur un smartphone : compteur de push up, temps passé sans bouger, détection d’un mauvais positionnement, tout est détaillée dans l’application dédiée.

Plus d’infos ici : https://www.mistergaspard.com/ .

La canne connectée

Baptisée Smartcane, cette canne connectée inventée par la start-up française Nov’in a été conçue afin de redonner confiance aux personnes. Grâce à ses capteurs de mouvements dont elle est dotée, elle assure une détection des comportements inhabituels de son utilisation tels que les chutes par exemple. Le but de ses concepteurs étant de réduire le taux de perte de confiance chez les seniors après de tels incidents. Ce produit high-tech dévoilé au dernier CES de Las Vegas se caractérise par un fonctionnement simple. Après avoir détecté la situation anormale, elle procède à l’envoi d’une alerte puis au traitement de celle-ci. Un tel cadeau sera donc d’une grande aide pour la personne âgée à qui vous l’offrez.

Plus d’infos ici : http://dring.io/fr/

Un verre intelligent pour la prévention de la déshydratation des seniors

Avez-vous déjà pensé à une solution pour prévenir efficacement la déshydratation chez les personnes âgées ? Vous serez émerveillés par les possibilités qu’offre ce verre connecté conçu par la start-up Auxivia. Il s’agit d’une solution intelligente permettant d’éviter que les seniors se déshydratent. Ce verre est doté d’une intelligence artificielle grâce à laquelle il peut informer son utilisateur sur des comportements anormaux et ses changements d’habitudes. En d’autres termes, il rappelle son utilisateur de boire de l’eau.

Plus d’infos ici : http://auxivia.com/fr/