Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui avait l’air complètement dans les vapes, comme si tout lui paraissait flou ? Peut-être que cela vous est déjà arrivé. Des études ont montré que de nombreuses personnes ressentent cet état de flottement un peu bizarre où l’on ne fait que réagir aux événements.

Souvent, nous avons le sentiment d’être coincé dans une ornière, traversant le train-train quotidien, comme ça vient. C’est un peu comme se retrouver sur un tapis roulant : à la fin de la journée, nous avons avancé, mais qu’avons-nous réellement accompli ?

Vous n’aimez pas ressentir cet état négatif ? Rassurez-vous, c’est une bonne chose.

Pourquoi ?
En fait, les gens qui ne sont pas mécontents de tomber dans une ornière ne pourront tout simplement pas en sortir. S’ils sont satisfaits ainsi, ils ne pourront rien changer et auront bien du mal à réaliser leurs objectifs.

Au contraire, si on pense à nos objectifs et qu’on se focalise dessus, on aura de bien meilleures chances de les atteindre.

Les trois choses auxquelles il faut penser sont les suivantes :

1. Que faites-vous pour atteindre vos objectifs ? Agissez-vous de façon constante dans leur réalisation ? Est-ce que ces objectifs vous correspondent et ne sont pas ceux d’une autre personne ?

2. Avez-vous éliminé les déchets qui trainent dans votre vie et dans votre esprit ? Qu’est-ce qui vous prend du temps et de l’énergie, mais qui ne contribue pas à la réalisation de vos objectifs ?

3. Mettre les points 1 et 2 ci-dessus en pratique !

Cependant, il ne faut pas oublier que les grandes réalisations prennent du temps. Le succès arrive rarement du jour au lendemain. C’est en agissant pas à pas, de façon constante, qu’on parvient plus facilement à atteindre ses objectifs. Tiger Woods n’est pas devenu le champion qu’on connait dès qu’on lui mit un club de golf dans les mains.

Mais revenons à ce trou. Si vous sentez que vous êtes vraiment coincé et que vous ne pouvez pas vous en sortir, essayez de faire quelque chose de radicalement différent. Testez une nouvelle approche. Fixez-vous de nouveaux objectifs et imaginez comment sera votre vie lorsque vous les aurez atteints.

Laissez tombé ce qui ne fonctionne pas. Mettez par écrit vos nouveaux objectifs ou bien réaffirmez et réactivez les anciens. Passez à l’action, mettez en pratique et soyez patient, vous approchez déjà du but.