Canon et HP ont opté pour une Co-fabrication de modèles d’imprimantes Laser distincts ayant une apparence homogène tout ca dans un but de réduction des couts ce qui implique que certaines cartouches Laser Canon sont identiques ou presque à des cartouches HP.

La composition d’une cartouche Laser Canon

Il faut pouvoir distinguer entre le Toner qui est le contenu d’une cartouche et le Laser qui est une partie et plus exactement une pièce technique d’une imprimante. On ne peut pas dire que le Laser est la seule pièce technique dans une imprimante car il y a aussi le tambour, et aussi les pièces intégrées à la cartouche d’encre toner comme les clapets. Ces derniers  permettent d’offrir une qualité d’impression irréprochable. Cependant, le label de qualité Premium est conseillé pour garantir la qualité au meilleur prix.

Peut-on distinguer entre les modèles de cartouche Laser Canon et HP ?

Bien que tout le monde croie que les cartouches laser Canon sont identiques aux modèles de cartouche laser HP il y a un simple facteur qui peut faire la différence qui est l’ergot. On peut donc  conclure que les cartouches Laser Canon  ne sont pas compatibles à 100% mais plutôt très proches des hp. Afin de profiter des différentes promos, adressez-vous au  professionnel d’encre encrexpert.fr.