Cetelem, leader du crédit à la consommation sur Internet en France et en Europe continentale, entre dans le monde virtuel de Second Life. Cet univers qui compte environ 5 millions d’inscrits dont 13% de Français est fréquenté chaque mois par 1 million d’internautes.

Cette entrée démontre une nouvelle fois la volonté de Cetelem d’exploiter au mieux les nouvelles technologies pour répondre toujours mieux aux attentes de ses clients. Cetelem lance donc un avatar qui répondra aux questions des Internautes concernant le crédit à la consommation.

L’avatar Cetelem est hébergé sur l’« île » de BNP Paribas, groupe dont il fait partie, et qui est la seule banque française à avoir investi ce monde virtuel.

A propos de Cetelem

Société du groupe BNP Paribas, Cetelem, pionnier du crédit à la consommation en 1953 et du crédit sur Internet en 1997, est n°1 du marché en France et en Europe continentale. Avec plus de 30 millions de clients et 21 000 collaborateurs, Cetelem est présent dans 27 pays, dont 16 émergents et en forte croissance, sur 4 continents.

Cetelem est également le partenaire de référence du commerce, des banques et compagnies d’assurance, auxquels il apporte son savoir-faire en matière de crédit à la consommation.