Pour la majorité des golfeurs, la psychologie au golf représente la majorité de la performance. Or presqu’aucun golfeur travaillent vraiment cet aspect.

Jean-Philippe VAILLANT, coach sportif, présente dans son livre Golf : Le Mental pour Scorer un système d’entraînement simple à mettre en place pour vous aider à améliorer votre approche psychologique du golf et donc de vous améliorer au golf.

En 250 pages, l’ouvrage nous explique d’une part la façon dont notre inconscient fonctionne et pourquoi les entraînements que nous faisons par nous-mêmes ne font, en réalité, qu’intégrer des mauvais comportements.

D’un autre côté, il aborde les différentes stratégies de performance afin de garder le meilleur état d’esprit tout au long du parcours.

Qu’il s’agisse de stratégie globale (la façon de bien aborder un parcours) ou la micro-stratégie (comment correctement aborder un trou difficile), Jean-Philippe VAILLANT vous apporte les conseils qu’il partage avec des pros du golf et d’autres sports.
Le golf ne se limite pas à la frappe d’une balle blanche ! La presque totalité de votre temps de jeu est utilisé à autre chose. Tout ce temps peut vous servir à améliorer votre progression alors que bien souvent, il ne vous sert qu’à la dégrader…

Tous ces conseils vous permettront d’arrvier dans  » la zone « , la bulle de performance où vous jouerez votre meilleur golf.

Même si vous n’avez pas le jeu d’un professionnel, vous pouvez avoir son état d’esprit. Pourquoi s’en passer ?
Idée Golf propose le résumé détaillé de ce livre. Découvrez-le dès maintenant :
http://www.idee-golf.fr/boutique/1715-golf-le-mental-pour-scorer-petit-traite-de-psychologie-au-golf