Les résidences de standing et autres hôtels club ne vous attirent pas ? Vous préférez le charme d’un appartement de particulier ? Réservez de particulier à particulier peut vous faire économiser sur le prix et pas obligatoirement sur la qualité du logement. Encore plus, que pour d’autres types d’hébergement il est important de comparer les offres des locations de particuliers, les différences de prix peuvent être importantes sans toujours être justifiées.

Perchée au dessus de Bourg-Saint-Maurice, les Arcs 1600 est une station très agréable. De plus, depuis 2003 et la liaison avec La Plagne, le domaine « Paradiski » compte plus de 400 km de pistes, de quoi ravir les plus sportifs. Les résidences Lagrange Classic sont situées sur une des places les plus animées de la station, avec écoles de ski, commerces, restaurants, jardins d’enfants le tout à moins de 200 mètres de la résidence.
L’effervescence des grandes stations alpines ne vous attire pas, vous préférerez le calme d’un hameau comme celui d’Albiez-Montrond. La résidence des Vernataux est idéalement placée dans le village, à proximité des pistes et juste au dessus d’un magasin de sport. Une résidence idéale pour découvrir le massif Arvan-Villards.
Plus au sud, et souvent plus au soleil, l’Alpe d’Huez, située sur un domaine d’importance est une station accueillante pour toute la famille. La résidence « Le Grand Sud », avec magasins d’alimentation, centre commercial et restaurant à moins de 200 m, de quoi profiter de son séjour.

Les locations auprès de particuliers pour les sports d’hiver offrent de nombreuses possibilités, stations, régions, types d’hébergements… A l’inverse les avantages et inconvénients de ces locations sont souvent les mêmes, proximité des commerces et des pistes, aménagement des appartements…