La société SOPROFEN membre du groupe ATRYA et spécialisée dans la fabrication de portes de garages et volets propose deux nouveaux logiciels disponibles directement en ligne.

Un réel besoin

Destiné à toutes les personnes souhaitant faire poser une nouvelle porte de garages ou des volets, Visioportes et Visiovolets permettent d’avoir un aperçu de leur nouvelle façade. Parce que choisir de nouvelles fermetures n’est pas sans conséquences pour l’esthétique de la maison, SOPROFEN à compris les besoins des futurs acquéreurs et met à disposition ces deux logiciels.

Le logiciel Visioportes

Le logiciel Visioportes permet de modéliser la façade d’une maison pour tester les meilleurs modèles de portes de garage  (porte de garage à lames, porte de garage basculante..) SOPROFEN. Il suffit d’ajouter une photo d’une façade de maison pour pouvoir ensuite sélectionner le modèle de porte de garage parmi 5 gammes. Pour une plus grande personnalisation, il y a également la possibilité de changer la couleur parmi une large palette. Enfin, l’internaute pourra imprimer sa création.

Le logiciel Visiovolets

Le logiciel Visiovolets fonctionne quant à lui sur le même modèle. Il permet de choisir le type de façade pour la maison parmi 6 choix de matériaux. Certaines façades sont mêmes personnalisables. L’internaute pourra alors choisir le type de volets roulants (avec enroulement extérieur, intérieur, en applique..) ainsi que les lames. Le choix de la couleur pour le coffre ainsi que le tablier est possible. Il existe des coloris standard ou des couleurs en option. Enfin, pour voir le volet sous tous ses aspects, l’internaute a la possibilité de simuler l’ouverture ou la fermeture du volet et de la moustiquaire.

D’une prise en main très facile, ces deux logiciels sont à utiliser sans modération et permettent aux futurs acquéreurs de menuiserie de mieux se projeter. Ces logiciels sont en « fullweb » c’est à dire qu’ils sont accessibles entièrement en ligne et ne nécessitent aucune installation particulière si ce n’est un ordinateur et une connexion internet.