Riccione est une petite ville charmante et très ensoleillée située au bord de la superbe mer Adriatique, près de Rimini, en Italie du Nord, dans la région d’Emilie-Romagne. Station balnéaire très touristique et appréciée pour son agréable climat aux très doux, Riccione est aussi une ville culturelle où vous aurez la possibilité de visiter des expositions, des musées ainsi qu’une grande quantité de monuments historiques puisque cette ville date de l’antiquité.

Si vous êtes en famille, des vacances avec les enfants en Italie sont tout à fait possibles à Riccione : la visite du château des Agolanti, seigneurs de la ville au Moyen Âge, et un petit tour à la Villa Mussolini, maison de vacances de l’ancien dictateur transformée en musée, raviront toute la famille, les petits comme les grands, grâce à des activités pédagogiques variées.

Vous pourrez aussi vous aventurer dans les environs de Riccione et découvrir ses nombreux et magnifiques parcs arborés, ainsi que les réserves animalières où se développent une faune et une flore diversifiées. De nombreux parcours culturels sont aménagés dans ces espaces : au moyen de pancartes explicatives parsemées ça et là, vous et vos enfants pourrez vous familiariser avec les différentes espèces de plantes et d’animaux présentes dans la région. Entre plaisir pour les yeux, bien être pour la santé et et nourriture pour l’esprit, l’Italie et ses nombreuses villes ne peuvent que vous ravir.

En outre, du fait de l’intense attractivité touristique de la ville, trouver un hôtel à Riccione s’avère d’une extrême simplicité : que ce soit avec vue sur la mer, situé dans le centre historique ou un peu en retrait de la ville, vous trouverez à coup sur, un hôtel agréable adapté à votre budget, puisque de nombreux tarifs adaptés à vos besoins vous sont proposé, convenant à votre famille, même si elle est nombreuse et à vos attentes.