Jean-Guy Lavigueur, ou lorsque gagner au Loto n’interrompt pas une vie maudite

numeros-loterie

Les histoires de certains grands gagnants du loto dépassent tellement la fiction qu’elles deviennent mythiques. C’est tellement vrai en ce qui concerne Jean-Guy Lavigueur que la télévision canadienne à réalisé en 2008 une série de 6 téléfilms pour raconter sa vie, dont les rebondissements sont dignes d’une tragédie grecque.

Depuis qu’il est arrivé sur cette terre, l’existence de Jean-Guy Lavigueur s’est apparentée à une succession d’événements plus tragiques les uns que les autres. En 1983, il perd sa femme, restant seul pour élever leurs 4 enfants. Le couple a également perdu 2 enfants en bas âge à cause de problèmes cardiaques, le même souci de santé qui a provoqué la disparition prématurée de Mme Lavigueur. Pour ne pas en rester là, il vit dans un quartier défavorisé de Montréal, au Canada, et perd son emploi après 36 années de loyaux services.

C’est alors que le vent semble tourner : Mr Lavigueur gagne au Loto en 1986 une somme de plus de 7 millions de dollars, mais a le malheur de perdre son portefeuille qui contient le ticket gagnant. Cependant, un nouveau coup de théâtre vient bouleverser la situation : l’homme qui a trouvé le portefeuille, et qui sait pertinemment que le ticket de loto est gagnant, décide de le ramener à son propriétaire.

Comme vous l’aurez compris, il serait trop facile que le ticket soit restitué du premier coup. Lorsque le bon samaritain a frappé à la porte des Lavigueur, il est tombé sur l’un des enfants, qui ne parlait pas l’anglais. Ne parvenant pas à communiquer, il ne peut rendre le ticket.

La seconde visite sera la bonne : la famille Lavigueur décide de partager l’argent avec leur bienfaiteur. Mais les turpitudes de Jean-Guy Lavigueur ne sont pas terminées pour autant : sa fille, Sylvie, qui n’avait pas participé à l’achat du ticket, décide d’attaquer son père en justice pour obtenir une fraction du magot.

Après plusieurs années de procédures, presque tous les protagonistes de cette histoire ne sont plus de ce monde, terrassés par des ennuis de santé ou ayant mis fin à leurs jours. Seule Sylvie et l’un des fils ont survécu. Elle aura donc pu finalement empocher le pactole … par héritage!

L’histoire de cette famille est tellement étrange qu’un livre a été publié par le frère de Sylvie, ainsi qu’une série télévisée dont on vous parlait au début de l’article. Evidemment, tous les gagnants de la loterie ne souffrent pas d’une telle malédiction, mais l’idée fait froid dans le dos!

2 commentaires

  1. Quelle histoire!!
    Décidément, il y en a qui n’ont pas de chance sur cette terre.

  2. Vraiment vous devriez faire un peu plus de recherche avant d’écrire des faux fait

    1- Louise est la fille qui a trainé sa famille en justice et non Sylvie, Louise est décédé en 1991 d’insuffisante cardiaque, son père payait son logement et sa soeur Sylvie lui payait sa nourriture.

    Le père J-Guy est décédé en 2000.
    Le petit frère Michel est décédé en 2004
    L’oncle souris est aussi décédé.
    Les survivants sont Yve et Sylvie qui avaient déjà gagné donc il est normal qu’ils aient hérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *