La simulation en loi Scellier de Nexity offre une fonctionnalité très profitable. Elle permet de confronter les diverses options du procédé Scellier : l’option sur 9 ans ou l’option sur 15 ans, le placement en BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou l’investissement en non-BBC. De quoi choisir un investissement immobilier en toute sérénité.

La loi Scellier meublé, dérivée du LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel), a attiré plusieurs bailleurs depuis son apparition en 2009. En 2011, ce procédé donne la possibilité de recouvrer 18% du prix de la résidence en diminution de taxes sur 9 ans, en plus du recouvrement de la TVA. Ce genre d’investissement locatif s’applique uniquement aux résidences gérées, comme les habitations d’étudiants, les résidences services séniors, les résidences de tourisme ou les résidences d’affaire. Le LMNP est une mode de défiscalisation très avantageux.

Parmi les données reçues grâce au simulateur en loi Scellier de Nexity, on remarque : la partie réglée par le preneur, la partie financée par le gouvernement, le prix de l’économie de taxe, la mensualité de remboursement, la rente locative annuelle, une évaluation du montant de revente…

Acquérir une nouvelle résidence à Paris en loi Scellier est très intéressant. Non seulement le logement sera très sollicité sur le domaine des locations, mais en outre il acquerra forcément de la valeur. Les résidences neuves achetées à Paris pour être louées en loi Scellier ou loi Scellier BBC (Bâtiment Basse Consommation) bénéficient d’ un attrait spécifique car ils possèdent : de zones communes soignées, d’ascenseurs, de balcons ou terrasses, de parkings ou box …