On a souvent de manger vite fait. Impossibilité temporelle pour cuisiner, ou de prendre le temps de manger. Le site des plats rapides à préparer, Tartines.fr, inaugure son nouveau visuel, plus ergonomique, mais aussi plus appétissant. Désormais, le site est plus rapide à charger, plus agréable à parcourir pour l’affamé, venu à la recherche d’idées pour manger vite fait bien fait.
Pour fêter son nouveau design, Tartines.fr publie un nouvel article, sur le roi des petits-déjeuners en France: le croissant. Malgré son immense popularité, peu de gens savent à qui l’on doit le plaisir d’en manger le matin : August Zang, entrepreneur autrichien, qui ouvrit une boulangerie à Paris au 19eme siècle. C’est de sa propre volonté si il demeure aujourd’hui un parfait inconnu pour le grand public français. En effet, il fonda à Vienne, après son aventure boulangère, un groupe de presse qui existe encore de nos jours.
L’article fait le bilan sur ce que l’on sait de l’origine du croissant, une origine légendaire qui trouve sa source pendant le siège de Vienne en 1683 par l’armée de l’Empire Ottoman. En effet, le croissant tiendrait sa forme de l’emblème Turc, un croissant.