Rencontres de Ligue des Champions, matchs internationaux,  … de beaux moments de foot  à suivre durant les prochaines semaines. Eurosport.fr vous donne la possibilité de suivre les grands matchs à venir et vous donne un aperçu des moments forts qui vous attendent.

Match amical Angleterre – France

Le match amical Angleterre – France aura lieu le 17 novembre 2010, à partir de 21 heures. Derrière ce match se cachent de potentielles grandes révélations : Laurent Blanc aura l’occasion de montrer tout ses talents d’entraineur de l’équipe de France, face à une équipe d’Angleterre qui n’a plus à faire ses preuves mais qui a montré des signes de faiblesse notamment lors du match contre le Monténégro. Statistiquement, les Bleus ont très souvent perdu contre cette équipe considérée comme l’une des meilleures d’Europe, mais l’arrivée de Laurent Blanc pourrait changer la donne.

Lyon – Benfica en Ligue des Champions

Grace à ses belles performances en ligue 1 lors de la saison 2009-2010, Lyon a décroché un ticket pour la Ligue des Champions. En phase de groupe, les Lyonnais ont déjà affronté Schalke 04 et Hapoel Tel Aviv. Les deux matchs se sont soldés par une victoire, il leur faut maintenant affronter l’équipe de la capitale du Portugal, le Benfica. Malgré leur position délicate dans le classement de la Ligue1 cette saison, les Lyonnais devront prouver le mercredi 20 octobre qu’ils sont toujours en mesure de progresser dans la Ligue des Champions. Le match retour aura lieu le 2 novembre, sur la pelouse du Benfica.

Marseille – MSK Zilina

Ancien champion de la Ligue 1, Marseille va devoir affronter l’équipe Slovaque MSK Zilina, qui participe pour la première fois à la Ligue des Champions. Bien que peu connue, cette équipe est en mesure de créer la surprise, comme lors elle l’a fait lors des précédents matchs. De son coté, l’Olympique Marseillais peine à remonter dans le championnat français, et s’est trouvé en difficulté lors des deux précédents matchs de la Ligue des Champions, contre le Spartak de Moscou et contre Chelsea. Marseille et le MSK Zilina se rencontreront le 19 octobre en match aller, et le 3 novembre en match retour.

En savoir plus sur le groupe Eurosport

Le groupe Eurosport est le leader dans le divertissement sportif en Europe. La chaine Eurosport, numéro 1 en Europe, est diffusée en 20 langues, couvre 59 pays et arrive dans 117 millions de foyers pour toucher finalement 240 millions de téléspectateurs. La chaîne TV Eurosport existe en version HD, (haute définition). La nouvelle chaîne Eurosport 2 est diffusée dans 46 pays et en 14 langues, pour atteindre 38 millions de foyers. Eurosport 2 HD a été lancée en aout 2009. Très récemment, Eurosport Asie-Pacifique a fait son apparition et touche déjà 14 pays du continent. Le réseau de sites Web Eurosport européen est n°1 du sport en ligne, avec plus de 8 millions de visiteurs uniques par mois (données ComScore) à travers 10 versions linguistiques du site, incluant le nouveau site Arabia et les sites du groupe Yahoo !. Eurosport Mobile propose l’info sportive en live avec les directs et résultats, grâce aux applications et sites mobiles dédiés dans 9 langues différentes.