Coup de projecteur sur les contours des yeux à l’arrivée de l’hiver

Le contour des yeux est souvent une partie du visage délaissée en terme de soin. Pourtant elle tient une place primordial dans l’effet bonne mine. En effet des cernes jaunis ou gonflées ne sont jamais signe de bonne santé. Le soin des contours des yeux est d’autant plus primordial qu’il s’agit d’une zone extrêmement fragile et sensible. La peau y est particulièrement fine, c’est pourquoi des ridules peuvent apparaître tout quel que soit l’âge.

En hiver, et surtout avec les températures négatives que nous subissons en ce moment, la peau est particulièrement agressée. De très nombreuses enseignes cosmétiques, tant en parfumerie qu’en parapharmacie, propose des soins pour les contours des yeux. Elles promeuvent la prévention des cernes, des poches et des rides qui peuvent notamment être dues à une mauvaise hydratation ou encore à une circulation sanguine insuffisante.

Au quotidien, des soins sous forme de crème plus ou moins épaisse selon la marque permettent de prévenir ces problèmes. Une application sur la zone concernée suivie d’un très léger massage est la meilleure solution. Il existe également des lotions et des serums adaptés en fonction des spécificités de la peau et de son type : sèche, mixte, grasse…

Mais avant de se poser la question de ce qu’il faut appliquer sur le contour des yeux, pensez également à ce qu’il ne faut pas y appliquer ! Ne vous êtes-vous jamais demandé pour quelles raisons les esthéticiennes prenaient soin d’éviter cette zone lors des soins du visage pratiqués en institut ? 
En réalité, la plupart des soins sont absolument inadaptés au contour des yeux tellement cette zone est spécifique. Certains produits peuvent en effet être trop agressifs.

En revanche, si vous souhaitez prendre soin naturellement de votre contour d’œil, pensez à quelques astuces tel que le sachet de thé ou encore les rondelles de concombre. C’est simple et cela ne coûte pas cher ! 

  • Après avoir infusé vos sachets de thé, n’hésitez pas à les réutiliser en les posant sur vos yeux. Les substances actives du thé vont pénétrer dans la peau pour réveiller le regard. 
  • Trop de concombre pour la salade ? La solution est d’en garder un peu pour ensuite poser une rondelle sur chaque oeil. Astuce connu, elle permet d’effacer la fatigue grâce aux propriétés anti-inflammatoire du légume. 

Mais en terme de soins, ne mettez pas de côté les produits de parapharmacie qui sont connus pour leur qualité venant d’une expertise dermatologique indéniable. A chaque type de peau son soin et le pharmacien sera d’un excellent conseil pour vous aider à opter pour le produit adapté. De plus, les cosmétiques de parapharmacie sont souvent moins onéreux que ceux de parfumerie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *