Comment combattre les pellicules

Comment combattre les pellicules

Comment combattre les pellicules
Comment combattre les pellicules

Pour les femmes, être confronté aux problèmes de pellicules n’est pas du tout agréable. L’irritation et les démangeaisons de la cure chevelue rendent la vie difficile. Si on ajoute à cela les membranes fines qui se détachent de la tête, ceci devient encore plus compliqué. Alors, on commence à courir dans tous les sens en oubliant qu’il existe des moyens simples pour lutter contre les pellicules. Que savoir sur les pellicules ? Comment lutter contre ce problème ?

Nous vous proposons de découvrir la réponse à ces questions dans cet article.

Généralités sur les pellicules

Les pellicules traduisent l’apparition de cellules desquamées de la cure chevelue ayant une taille supérieure à la normale. Ce problème s’accompagne de démangeaisons inconfortables et d’irritation. Les pellicules peuvent être causées par plusieurs facteurs à savoir : la pollution, les conditions cl

imatiques, le déséquilibre alimentaire, l’utilisation pour les cheveux de produits non adaptés. Il existe deux types de pellicules que sont les pellicules sèches et celles grasses.

Que faire alors en cas de pellicules ?

Lutter contre les pellicules

Il existe plusieurs méthodes ou produits simples pour lutter contre les pellicules. Par exemple, en cas de pellicules grasses, vous pouvez utiliser des shampoings antipelliculaires. Ces shampoings sont souvent appliqués au quotidien. En dehors des shampoings, il existe de nombreux produits (lotions, masques…) hydratants et nourrissants, notamment pour cheveux secs, que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser facilement de vos pellicules. Mais pour lutter efficacement contre les pellicules, il ne faut pas vous limiter aux soins adaptés uniquement à ce problème. Vous devez aussi utiliser quelques autres produits et soins indiqués pour garder vos cheveux en forme (lisse, brillant, souple, etc.). Il vous faudra également utiliser régulièrement des produits anti-frongique et anti-proliférant.

Par ailleurs, vous devez prendre quelques précautions complémentaires. Dans ce cadre, accordez une importance particulière à votre hygiène. Enfin, pensez à consommer des aliments riches en provitamine A et vitamines C et E. En suivant ces conseils, vous lutterez efficacement contre vos pellicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *