Savoir choisir un logiciel vidéo converter pour Mac

Le transcodeur, communément appelé logiciel de conversion, assure la modification du format d’un fichier vidéo. Cette étape est inéluctable lorsqu’on est face à la difficulté de lancer correctement une séquence vidéo. Dans la majorité des cas, ce problème provient de l’incompatibilité du format du fichier à l’appareil.

De nos jours, les logiciels ne cessent d’évoluer. Des nouveaux outils font leur apparition tous les jours. Ce qui rend la sélection de plus en plus ardue. En quelques mots, les utilisateurs doivent être en mesure de connaître les particularités de chaque logiciel. Bien que la liste ne soit pas exhaustive, nous avons concocté les critères qui faciliteront votre choix.

1

 

 

 

Critères de choix du logiciel de conversion vidéo

Il faut avant tout se renseigner sur les fonctionnalités du logiciel avant de faire votre choix. C’est mieux s’il prend en charge un grand nombre de formats. Vous ne serez plus ainsi face à un problème de lecture peu importe l’appareil que vous utilisez. Vous n’avez qu’à transformer le format en cas de difficulté. Pour le moment, DVD, AVI, MP4 FLV, SWF, MPEG-1,2, MPEG-TS, WebM, OGV, RM, 3GP, MKV, WMV et MOV sont les formats les plus connus. En plus de cela, les codecs vidéos tels que MPEG-4 et WMV peuvent être converti par le logiciel.

 

La HD (haute définition) n’est pas en reste. Ce format est de plus en plus apprécié. Pour la conversion, vous devez être sûr que le logiciel prend en charge le codec h.264. C’est le codec standard des Blue-ray Disc. La capacité du logiciel est aussi un point à ne pas négliger. Pour accélérer le travail, cet outil est apte à faire une conversion en lot en même temps. Et encore, si vous souhaitez insérer quelques modifications, il vous est possible de découper quelques séquences. Ce qui permet de réduire la taille du fichier si vous le jugez nécessaire.

Que choisir : Logiciel gratuit ou payant ?

Logiciel payant ou gratuit ? Le choix s’avère difficile. Ce qui fait qu’il est important de déceler la différence. Par rapport à la version gratuite, les logiciels payants offrent plus de fonctionnalités, comme Movavi, à découvrir sur ce lien http://www.movavi.com/fr/videoconvertermac/index.html

Si les amateurs préfèrent les logiciels gratuit, pour les avantages économiques qu’ils offrent avec des tarifs totalement gratuits, tout en disposant également des es fonctionnalités de base nécessaires pour une conversion vidéo; en revanche la plupart des professionnels optent pour un outil de conversion vidéo Mac payant, étant donné que celui-ci offre plus de possibilités.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *