femme enceinte maternité

Bien préparer son départ à la maternité

La valise maternité

Généralement, on conseille aux futures mamans de préparer leur valise maternité à partir de 8 mois de grossesse. C’est à ce moment là que l’on dit que le bébé peut arriver à tout moment car il n’est plus considéré comme étant prématuré. Les mamans doivent donc être préparées à un éventuel accouchement à tout moment. Il est important de le préparer en amont car le jour J vous n’aurez certainement pas la tête à préparer votre valise mais plutôt aller à la maternité le plus rapidement possible. Afin d’être sereine pour cette fin de grossesse, il est important de penser à tout. Pour le bébé mais également pour soi. Les maternités fournissent une liste pour la préparation de votre valise, cependant, ce n’est qu’une ébauche de ce dont vous aurez besoin.

Bien préparer la valise pour bébé

Il est important de ne rien oublier pour son départ à la maternité, et de se préparer à l’avance. Afin d’accueillir votre bébé dans les meilleures conditions et faire de votre séjour à la maternité un moment serein, voici quelques éléments à ne pas oublier pour que bébé se sente au mieux.
Vous penserez à prendre bien évidemment des pyjamas et des bodies mais également une brassière en laine, très chaude, pour le moment où bébé viendra au monde. Il faut en effet garder sa température à 37 degrés. Un bonnet est également recommandé ainsi que des gants pour éviter les griffures des premiers jours. Une gigoteuse chaude ainsi que des chaussons seront utiles. Les couches et lingettes sont généralement fournies par la maternité, mais au cas où, prenez en un petit paquet avec vous. Pensez à prendre quelques tailles naissance et quelques tailles 1 mois car vous pourrez avoir des surprises sur le gabarit de votre bébé. Enfin, pensez à des habits chauds pour la sortie surtout pour les bébés nés en hiver.

La valise de maternité pour maman

La valise de maternité se prépare pour votre bébé mais également pour vous. Vous aurez besoin de nombreuses choses durant votre séjour. Notamment si vous choisissez d’allaiter, vous aurez besoin de coussinets pour éviter les fuites ainsi que des soutiens gorges d’allaitement. Un coussin d’allaitement, très pratique pour le maintien de bébé. N’oubliez pas les serviettes hygiéniques et tout le nécessaire de toilettes. Si vous souhaitez vous pomponner un peu pour vos visites ou pour les photos, emportez votre maquillage. Vous avez aussi le droit d’être belle à la maternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *