Des étiquettes sur mesure pour du scrapbooking

En tant que scrapbookeuse, je suis addict à l’embellissement de mes photos préférées. Je possède une palette impressionnante d’accessoires en tous genres : des stickers, des tampons, des ciseaux fantaisies, des perforeuses, des charms, des tissus et papiers de toutes les matières et couleurs possibles, les masking tape (très à la mode dans les loisirs créatifs !), des canes de fimo, des boutons, des perles et j’en passe ! Le scrapbooking n’ayant de limites que notre imagination, c’est un excellent moyen de combiner plusieurs sortes de loisirs créatifs.

Le scrapbooking, un loisir diversifié

L’avantage du scrap, c’est qu’on peut y intégrer tous les loisirs créatifs qu’on aime. Si on veut faire à la fois du patchwork, des perles, du collage papier et de la fimo… C’est possible ! Et en plus on les utilise pour mettre en valeur nos photos préférées. Pour moi, c’est le loisir créatif qui regroupe tous les autres, un bon moyen de combiner plusieurs passions pour les réunir en une seule. Et comme idée cadeau, c’est l’idéal !

Les stickers, mes chouchous du scrap

Ce que je préfère, ce sont les stickers. On en trouve de toutes sortes et dans beaucoup de magasins. Il en existe de toutes les formes, des brillants, des bombés, des pailletés, des chromés, et même en impression de 3D ! L’avantage du sticker, c’est qu’il est facile et rapide à coller, parce-que mine de rien, scraper prend du temps, et on a plus vite fait de coller quelques étiquettes adhésives que d’ajouter des motifs en fimo ou de faire un patchwork. Le résultat n’est pas aussi impressionnant mais les stickers ont beaucoup de charme.

La révolution des étiquettes sur mesure

Mon souci principal, c’est que j’ai l’impression de ne jamais en avoir assez. Et lorsque je trouve une plaquette de stickers un peu rare ou dans une petite boutique lors d’un voyage, le moment fatidique de coller le dernier de la plaquette est toujours un moment déchirant.
Depuis peu, j’ai décidé de tester un nouveau moyen de me procurer des stickers originaux : j’ai contacté une société spécialisée dans l’impression d’étiquettes, et j’ai commandé plusieurs rouleaux de stickers personnalisés. J’ai donc à disposition des autocollants sur mesure, j’ai pu choisir la dimension, la forme, les couleurs, le motif ou le texte, et je peux en faire refaire dès que je suis à court ! Depuis, je ne peux plus m’en passer et mes scraps se sont encore plus diversifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *