Pour ajouter votre communiqué de presse, il vous suffit de vous inscrire, puis de saisir votre communiqué de presse qui sera soumis à validation et mis en ligne dans les jours qui suivent. La validation est indispensable à la mise en ligne de votre communiqué.
Une fois connecté, il vous sera possible de remplir votre profil. Ceci vous permettra de bénéficier d’une meilleure visibilité ainsi que d’un meilleur référencement. Remplissez plus particulièrement votre description, l’adresse internet de votre site, et mettez comme surnom le nom de votre site ou de votre groupe/société/association. Une fois les modifications enregistrées, vous pourrez choisir d’afficher votre surnom (donc le nom de votre site) sur le site. Une fois votre profil établis, toutes ces informations seront rassemblées avec tous vos communiqués de presse publiés sur une page dédiée.
Détails de la procédure à suivre pour ajouter un communiqué de presse :
- Ecrivez votre communiqué dans la fenêtre prévue à cet effet. Séléctionnez les catégories correspondant à votre communiqué de presse et définissez des mots-clefs selon les mots qui reviennent souvent dans votre communiqué.
-
Pour insérer une image, cliquez sur qui se trouve dans barre d’outil. Cela fera apparaître cette fenêtre.
- Le premier champ à remplir est Image URL. Si vous avez déjà l’adresse Internet de votre image, il vous suffit de l’indiquer. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de passer par un hébergeur d’image (en voici deux : http://www.mezimages.com/, http://upimago.com)
- Puis écrivez une description de l’image que vous avez choisit (ex : logo + nom de la société, marque, produit : cela va favoriser un meilleur référencement).
- Ensuite choisissez un alignement, c’est-à-dire le positionnement de votre texte par rapport à l’image (pensez à sélectionner l’image avant de choisir l’alignement ; vous pouvez également déplacer l’image avec votre souris et la mettre à l’endroit où se trouve le curseur).
Conseil : l’alignement qui nous semble le plus pertinent pour les images est le « left » c’est-à-dire gauche ou éventuellement « right » c’est-à-dire droite.
Accéder à la partie de rédaction, ou s’inscrire sur Aujourd-hui.com.