Pour la santé de vos enfants, l’Assurance Maladie vous propose des soins dentaires pris en charge à 100%. L’opération en assurance santé se nomme « M’T dents ». Generali vous indique comment en bénéficier.

Assurance maladie propose chaque année aux enfants et adolescents âgés de 6, 9, 12, 15 et 18 ans des rendez-vous de prévention dentaire gratuits. Le choix de ces âges ne doit rien au hasard : ce sont les âges les plus exposés aux risques de caries !

Vous avez un enfant dans l’une de ces tranches d’âges ?

Un mois avant la date de l’anniversaire de votre enfant, vous recevrez un courrier personnalisé vous invitant à vous rendre chez le chirurgien-dentiste de votre choix.

Si ce dernier détecte des caries ou d’autres problèmes, votre enfant peut revenir effectuer les soins nécessaires et bénéficier de leur prise en charge à 100%, à condition toutefois qu’ils soient réalisés dans un délai maximal de neuf mois.

Pour les enfants de 6 à 12 ans, les soins sont remboursés avec dispense d’avance de frais. Les autres traitements (appareils d’orthodontie, prothèses) ne sont pas pris en charge par le dispositif.

Pour plus d’informations

Contactez votre caisse d’Assurance Maladie ou rendez-vous sur le site www.mtdents.info. Vous y trouverez des conseils de prévention, des explications adaptées aux préoccupations de chaque tranche d’âge, ainsi que des jeux en ligne…

Bon à savoir

Notre assurance santé Atoll vous rembourse certaines prestations de prévention (au moins deux prestations de prévention figurant sur la liste étabie par l’arrêté ministériel du 8 juin 2006. Soumis à conditions, voir Dispositions générales du contrat Atoll Santé) et notamment un détartrage annuel complet effectué en deux séances maximum.

Demandez un devis pour votre complémentaire santé !

A propos de Generali

Le groupe Generali, créé en 1831 à Trieste, est aujourd’hui le 3ème acteur de l’assurance et le premier assureur vie européen.

En France, Generali est le deuxième assureur généraliste et s’appuie sur 8000 collaborateurs et 1100 agents généraux ainsi que de nombreux courtiers, conseillers et partenaires indépendants. En forte croissance depuis 5 ans, son chiffre d’affaires atteint 15,5 milliards d’euros en 2007.