Vous êtes une accro du ménage, vous avez toutes les cinq minutes votre balai dans les mains, vous sortez votre aspirateur des que vous apercevez une poussière……Alors pourquoi ne pas essayer le balayage humide ! Plus rapide, plus facile, plus écologique, et surtout le plus efficace des système de nettoyage et dépoussiérage des sols.

Issus des fibres textiles, poils, particules de peaux, Les poussières sont le support de nombreux microbes et autres agents pathogènes qui ne peuvent vivre trop longtemps en suspension dans l’air, mais réussissent à survivre dans la poussière. Le balai classique déplace cette poussière dont une partie  est soulevée et repart en suspension dans l’air, elle va mettre au maximum  7 h pour se redéposer au sol ! Elle est souvent la cause de nombreuses allergies et difficultés respiratoires. Elle à tendance à s’agglomérer en « moutons » sous et derrière les meubles.

Issu du milieu médical le balayage humide va  avec sa gaze imprégnées capturer poils, cheveux et poussières par son action électrostatique et sa légère humidification. Il va éviter de soulever la poussière comme le fait le balai classique, et de sa conception, il va pouvoir passer sous les lits et meubles même les plus bas.

Combiné avec un manche alu, il va vite devenir votre allié dans le ménage, sa mise en oeuvre rapide et sa maniabilité vont en faire votre principal outil de nettoyage et entretien pour toute la maison. Le support trapèze qui reçoit les gazes est décliné en deux largeur 40 ou 60 cm, une mousse vient se monter entre et les gazes imprégnées et ce support. Son articulation va permettre de balayer en adoptant la méthode du huit en partant du point le plus éloigné et en reculant vers la sortie de la pièce.

A la fin de votre balayage votre gaze sera éliminé tout simplement à la poubelle et vos poussières ainsi capturées ne repartirons plus en suspension dans l’air de votre habitation.

Comparé à un aspirateur, dont la mise en oeuvre par rapport  à son utilisation quelquefois difficile selon les lieux (dessous de lit , escaliers, dessous de meubles…) , son bruit souvent dérangeant et son efficacité en fonction de sa filtration souvent remise en cause, ce balais va simplifier l’entretien de vos sols au quotidien sans efforts.

Ce qu’il vous faut: 1 manche en alu, 1 support trapèze 40 ou 60cm, 1 mousse et 1 paquet de gazes imprégnées 60X30cm. Une trentaine d’euros suffisent pour se procurer ce système  pratique et efficace.

 

Bonne Utilisation