Certaines pièce ou habitats n’ont pas d’arrivées électriques au plafond ou dans les murs. Un luminaire nomade, celui qui se branche sure une prise (lampe, lampadaire, ou réglette de spots en basse tension) métamorphose n’importe quel endroit sans intervenir sur les circuits électriques préexistants. C’est rapide et radical pour changer l’atmosphère d’une pièce.

Placé judicieusement, un luminaire change la scène en un instant. Placez-le dans un coin perdu, il éclaire et agrandit une pièce; derrière de grandes plantes, il anime les murs d’ombres fantastiques, derrière un socle, il met en valeur l’objet exposé. Et bien sûr, vous pouvez multiplier les effets en déplaçant votre luminaire pour éclairer différents angles d’une pièce, en fonction de vos envies ou de vos besoins.

Lumineux équilibre

Rien de tel qu’un lampadaire pour conférer une certaine distinction à une pièce, surtout s’il s’agit d’un objet aussi emblématique que ce lampadaire ARCO, merveilleusement équilibré entre son lourd socle de marbre et son abat-jour contemporain. C’est le mariage du style et de la lumière.