Bien des maladies sont guéries à l’aide de traitements médicamenteux adéquats et sont ainsi neutralisées tel est le cas de la médecine en Occident. Par contre la médecine asiatique elle, s’appuie plus sur l’utilisation des traitements naturels tels que les plantes ou encore l’utilisation de l’énergie, cette même énergie contenue dans le cosmos et dan chaque personne.

L’une des pratiques japonaises les plus répandues et surtout connues pour son efficacité est le reiki.

Cette pratique japonaise fut ravivée par le docteur Mikao Usui qui durant 21 jours pratiqua un jeûne et une méditation et c’est au bout de cette adoration qu’il réussit à déchiffrer les symboles contenus dans les soutras qui fut écrit par un disciple de bouddha et datant de 2500 ans. Le docteur de par la pratique de cet art guérit plusieurs personnes et initia ainsi beaucoup de disciples. Le reiki consiste à imposer les mains dont le but de communiquer à la personne souffrante toute l’énergie nécessaire lui permettant ainsi d’être en accord avec elle-même et aussi d’être rempli de bien-être total. Le reiki contrairement à d’autres pratiques, se concentre non seulement sur la personne à traiter mais aussi sur la personne qui la pratique et les deux personnes se sentent envahies par une énergie positive.

Le docteur Mikao Usuia su de par une parfaite interprétation déchiffrer tous les symboles et venir ainsi en aide à toutes les personnes mal en point. Cet art japonais est un parfait outil d’amplification personnel dont le but est de se redécouvrir personnellement, il est question de la conversion individuelle et aussi de l’ouverture de la foi vers sa propre voie. Une formation reiki Lyon existe en France mais aussi sur Paris avec grand Maître Reiki !

De telle sorte que chaque personne prenne en charge sa vie personnelle ainsi que son hygiène mentale, physique, émotionnelle et aussi spirituelle. C’est grâce à ce docteur que le Japon, grande nation redécouvrit cet art bienfaitrice.