Peut-être votre coiffeur vous a-t-il déjà parlé de la technique du visagisme ? Celle-ci consiste à mettre en valeur un visage en choisissant une coupe de cheveux adaptée. Longueur, volume, style de coupe, le visagisme permet en jouant avec les volumes, de mettre en avant ses atouts et d’atténuer certains de ses défauts. Cette technique est très efficace lorsque l’on a par exemple les traits du visage assez prononcés. Un grand front par exemple ou un visage particulièrement carré ou rond.

Il est tout à fait possible de choisir le modèle et la coupe de votre perruque en suivant les grands principes du visagisme. Voici quelques conseils de base qui vous permettront de privilégier certaines coupes de cheveux plutôt que d’autres et de choisir votre perruque en fonction de la forme de votre visage.

Avant toutes choses, il faudra déterminer la forme de votre visage. Votre visage est-il rond, ovale, carré ou rectangulaire ? Pour le savoir, regardez votre visage, dans laquelle de ces formes s’inscrit-il le mieux ?

Un visage dont la forme est ovale est un visage aux traits harmonieux qui ne nécessite aucunes corrections. Si votre visage est ovale, vous pourrez vous permettre tous les types de coiffure. Tout est permis !

Si votre visage est plutôt de forme rectangulaire, les coupes volumineuses avec des franges seront idéales.

Si votre visage s’inscrit plutôt dans une forme carrée, préférez un modèle de perruque où le front est dégagé. Les perruques aux cheveux bouclés adouciront également les traits de votre visage.

Votre visage est rond ? Les perruques qui vous iront le mieux seront celles aux coupes asymétriques ou géométriques. Orientez vous plutôt vers des cheveux longs que des cheveux courts et préférez les cheveux raides aux cheveux frisés.