Si de nombreuses entreprises abordent 2012 avec une certaine crainte concernant leur avenir ce n’est pas le cas de JF Impression à Imprimerie Montpellier. Il faut dire que cette structure qui emploie 46 personnes affiche un chiffre d’affaires de 11,8 millions d’euros sur l’exercice 2010.

Un bilan flatteur qui résulte d’une politique ambitieuse. Les profits étant en partie réinvestis pour durer. L’entreprise de Jacques Fabregat vient de boucler en janvier 2012 un plan d’investissement global de 5 millions d’euros pour que les machines heidelberg utilisées conservent une rentabilité maximale.

Ainsi JF impression utilise deux presses 8 groupes, XL 75, avec Inpress Control. Par ailleurs l’entreprise a troqué son SM52 contre une XL 75 en 4 groupes + vernis. Une pelliculeuse Evolution Tecnomac, en 70×102, deux machines à découper SBG Heidelberg, au format 56×77 , une plieuse Stahl et une raineuse manuelle Pitney Bowes complètent un véritable arsenal. Sans doute l’un des secrets d’une réussite qui ne se dément pas. En effet JF impression fête ses 20 ans d’existence et force obligatoirement le respect.  Surtout en ces temps de crises économiques où tout est éphémère. Pour JF Impression ce n’est qu’une…impression.

Rien n’est laissé au hasard pour rassurer puis fidéliser la clientèle. Ainsi l’engagement qualité est sans faille. Avec dans un premier temps le contrôle des données qui permet de minimiser les risques avant impression avec signature d’un bon à tirer (BAT) automatique.

Dans un deuxième temps, le suivi des commandes offre à chaque client la possibilité de savoir à tout moment où en est son projet. Enfin la garantie des délais est un secteur grâce auquel JF impression Montpellier fait la différence car la livraison rapide est assurée.  Cette réactivité maximale est rendue possible par le fait que JF impression a tout intégré dans son mode de fonctionnement. Pas de sous traitance et donc une capacité à répondre à chaque demande car le matériel suit la courbe ascensionnelle de l’entreprise.

La boucle est bouclée, JF Impression peut durer.