Les innovations écologiques qui vont marquer notre quotidien

Depuis quelques années déjà, plusieurs pays ont compris tout le mal qu’ils ont causé à la planète Terre. Leur avidité les a aveuglés pour ne laisser place aujourd’hui qu’à la désolation de mère nature, pleurant sans cesse son changement climatique.

Comment se mobiliser pour préserver l’environnement ? Voilà une question qui a suscité beaucoup de réflexions. A l’occasion de la semaine du développement durable, Cetelem offre une panoplie d’idées pour améliorer notre qualité de vie et surtout protéger notre environnement et agir pour le climat.

Le développement durable, un mode de vie

La notion de développement durable concerne l’intérêt commun par rapport à un bien en prenant en considération l’économie et les aspects environnementaux et sociaux de celui-ci.

A l’échelle de la planète Terre, ce qui importe le plus aujourd’hui c’est de trouver les solutions adéquates pour protéger l’environnement. D’ailleurs, 74% des Français estiment qu’ils doivent modifier leur mode de vie aussi bien au niveau de l’habitat qu’au niveau de l’énergie fossile consommée chaque jour en voiture.

Des éco-gestes au quotidien

Pour aider à la protection de l’environnement, il faut certainement adopter les bons gestes. Pour éviter d’émettre de plus en plus de CO2 dans l’atmosphère, un bon nombre de Français se sont essayés dans le covoiturage. L’auto-partage est aussi une occasion pour économiser jusqu’à 1.2 tonne d’émission de CO2 par an et par usager.

En plus des gestes à adopter au quotidien, de nouvelles recherches se sont axées à de l’innovation en proposant des projets prometteurs comme la maison autosuffisante qui promet du triple zéro : zéro émission, zéro énergie et zéro déchet.

La voiture autonome du futur sans conducteur se vante de réduire jusqu’à 20% de la consommation d’énergie auto.

Il ne faut tout de même pas oublier qu’il y a de nouvelles sources avant-gardistes d’énergie comme la chaudière numérique qui consiste à utiliser les serveurs informatiques pour réchauffer des litres d’eau à 60°C.

Cetelem et les comportements éco-responsables pour le climat

L’infographie « Agir pour le Climat » est proposée par Cetelem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *