Le mobilier de jardin connaît un essor retentissant depuis quelques années. En effet, les matériaux utilisés ont connus de grandes avancées technologiques et sont désormais d’une très grande qualité.

Qui n’a pas rêvez d’avoir un beau salon de jardin pour se détendre les longues soirées d’été, organiser un barbecue avec ses amis ou tout simplement se prélasser au soleil.
Il y a une dizaine années, le mobilier de jardin avait mauvaise presse car il n’était pas fait pour rester dehors sur une longue période. Les éléments du salon de jardin se détérioraient notamment à cause des rayons UV du soleil et de l’acidité de l’eau de pluie.
Aujourd’hui le salon de jardin en résine tressée est l’une des solutions les plus adaptées à notre climat et se démarque des autres matériaux par sa facilité d’entretien.

Imaginez avoir votre transat en résine tressée au bord de votre terrasse, sans avoir à le rentrer et à la sortir à chaque fois que vous souhaitez l’utiliser.
La résine tressée résiste très bien au rayon du soleil grâce à son traitement anti-UV, ne se décolorera pas car la résine est teinté dans la masse ce qui garantie une belle couleur malgré son exposition prolongée au soleil. Il suffit donc de sortir son transat dès les premiers beaux jours et de le rentrer à la fin de l’été, voir début automne si l’on est chanceux!

Si vous optez pour une table de jardin en résine tressée vous allez vite vous rendre compte de sa facilité d’entretien. La table de jardin est souvent l’élément central du salon de jardin, c’est pourquoi une attention toute particulière doit lui être accordée.
Elle doit être solide, esthétique et facile à nettoyer.
Avec la résine tressée, vous n’avez plus à vous souciez des taches de soda des enfants, des taches de sauces de plats cuisinés; un simple coup d’éponge avec de l’eau tiède et savonneuse permet de la nettoyer!