Si le prix de l’immobilier à Paris est d’habitude décrit comme atypique, le ralentissement du prix au mètre carre de la Capitale commence tout doucement à se faire sentir pour rejoindre la tendance nationale qui est actuellement à la baisse.

Drimki a diffusé sur son site web les prix moyen de l’immobilier au 1er février 2012 pour la ville de Paris et pour toutes les communes de France.

Le constat est sans appel: les prix moyen au m2 à Paris ont effectivement commencé à diminuer, en témoigne la décroissance de 0,24% du prix au m² qui atteint maintenant 7 958 euros.

On remarque tout de même une belle augmentation de 1,21% dans le 3ème arrondissement pour un prix immobilier au mètre carré de 9 684€. A contrario, le 1er arrondissement subit une baisse significative de 2,62% pour un prix m2 qui s’établit maintenant à 7 909€.

Pour connaitre le prix de son bien immobilier à Paris, le meilleur moyen pour avoir une première approche est d’estimer son appartement. Comme des milliers de propriétaires, vous pouvez sur drimki.com estimer la valeur de votre bien. C’est gratuit, immédiat et sans engagement.

Les dernières estimations immobilières à Paris sur Drimki.com représentent parfaitement l’état du marché immobilier parisien actuel. Ainsi, un appartement de 2 pièces d’une surface de 53 mètre carré situé rue de Richelieu dans le deuxième arrondissement de Paris a été estimé récemment entre 456 000 et 472 000 euros. Dans un immeuble récent, ce bien immobilier est situé au quatrième étage d’un immeuble en comportant cinq.

Deuxième exemple, cet appartement de quatre pièces d’une belle surface de 110 m² situé sur le boulevard de Clichy dans le 18ème arrondissement de Paris. Cet appartement a été estimé aujourd’hui même entre 975 000 1 008 000 euros. Bien évidement, ce bien immobilier jouit de très bonnes prestations avec une orientation plein sud.

N’oubliez pas que vous pouvez surveiller sur notre site le prix immobilier de votre ville. N’attendez pas !