Dans un jardin, l’une des choses principales à entretenir est la pelouse, c’est bien connu ! Et la raison pour laquelle c’est une des choses les plus importantes, c’est bien parce que c’est ce qui se voit le plus et ce qui reflète l’aspect général du jardin.

Outre le fait de tondre la pelouse, qui est une étape à ne pas négliger et à effectuer au minimum toutes les semaines lors des saisons hautes, il va falloir utiliser d’autres machines si vous souhaitez avoir une pelouse proche de la perfection !

Il va donc falloir vous équiper d’un scarificateur, c’est une machine qui vous permettra d’enlever la mousse qui c’est accumulée durant l’hiver dans l’herbe et qui l’empêche de respirer correctement. Cela va permettre de mieux l’alimenter en éléments nutritifs ainsi qu’en eau et cela aura pour résultat de la rendre plus dense et beaucoup plus verte.

Et enfin, pour les finitions, il va falloir soit se baisser et couper manuellement tout se qui dépasse afin d’obtenir une pelouse identique partout. Soit il vous faudra investir dans une débroussailleuse qui vous facilitera grandement la tâche et qui vous permettra d’accéder à tous les endroits ou la tondeuse ne peut pas aller, et tout ça sans abimer ce qu’il y a autour (parterres de fleurs par exemple).

Voilà vous êtes désormais prêt pour faire de votre pelouse un endroit qui donne envie de s’y balader pieds nus !