Les voitures américaines célèbres d’hier à aujourd’hui

Nul n’oserait le nier : les voitures, quelles qu’elles soient, ont grandement évolué depuis leurs débuts. Mais parmi celles qui se sont créé une réputation importante, qui n’a fait que s’amplifier d’année en année, les voitures américaines tiennent une place toute particulière. Il n’existe en effet qu’une toute petite poignée de personnes qui n’ont jamais entendu parler des mythiques Mustangs, des inoubliables Corvettes !

Malgré les apparences, les voitures de collection que l’on ne trouve aujourd’hui que dans les garages des passionnés et les voitures sportives qui peuplent ceux des stars sont loin d’être aux antipodes. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des stars au volant d’une superbe voiture vintage, comme le montre bien cet article de Celemondo, où l’on peut admirer la Chevrolet Camaro SS de Brad Pitt ou la Ford GT de Johnny Hallyday.

Voici quelques voitures américaines d’hier et d’aujourd’hui qui nous font toujours autant rêver.

Hier : La Mustang Fastback

Les Mustangs de la fin des années 60, en particulier les Fastback, comme la Ford Mustang Mach 1 de 1969, sont de plus en plus rares. Célèbres lors de leur mise sur le marché pour leurs lignes résolument sportives, plus basses et plus effilées, elles se sont réellement fait une place dans l’histoire grâce au film Bullitt, dans lequel Steve Mc Queen se lance dans une folle course poursuite avec des criminels en Dodge Charter RT en plein San Francisco ! On a également pu admirer des Mustangs Vintage dans La Grande Casse, Un Homme et une Femme ou encore Les Diamants sont Eternels.

Aujourd’hui : La Mustang GT

La Mustang a su garder sa place de star hollywoodienne, puisque, dans sa version GT de 2011, par exemple, elle a été le bolide de Ryan Gosling dans Drive. Dans Transformers, en 2007, c’est la Saleen Extreme S281 qui est à l’honneur, tandis que dans le tout récent Need for Speed (2014), on peut admirer une splendide Mustang de 2013et l’inédite Mustang 2015 !

Hier : La Corvette C1

La toute première Corvette n’a pas attendu ses nombreux rellokings pour se conquérir le septième art ! En effet, dès 1955, elle commence sa carrière dans Kiss Me Deadly et Highway Patrol… et la petite beauté a continué sa folle ascension jusqu’à être vue dans Blow en 2001, dans Scooby-Doo en 2002 ou encore dans Just a Dream, la même année. Tout cela sans parler des Corvettes de 60 Secondes Chrono qui, même si elles ne sont pas des C1, restent tout aussi mythiques.

Aujourd’hui : La Corvette StingRay

La toute récente Stingray est un véritable petit bijou, que vous pouvez admirer dans Captain America. Mais on a déjà pu fantasmer sur les modèles modernes comme la C7 dans Turbo ou dans Transformers : Age of Extinction.

Des voitures que l’on peut s’offrir

Les voitures récentes de ces marques sont souvent hors de prix, mais, étonnamment, les modèles anciens sont parfois tout à fait abordables. En faisant par exemple appel à un importateur spécialisé comme Mister Deals, on peut tout à fait s’offrir une Mustang ou une Chevy pour quelques milliers de dollars !

Car aux États-Unis, certains modèles ne sont pas encore considérés comme rares, et on peut les faire homologuer de manière à pouvoir rouler en France. Une astuce que les passionnés pourront envisager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *