Comment assortir des rideaux à ses fenêtres

Une fenêtre entourée de beaux rideaux sera beaucoup plus belle.
Que vous ayez une touche antique, contemporaine ou traditionnel, vous repérerez probablement le rideau que vous souhaitiez.

Un rideau donne lieu à de nombreuses adaptations graphiques ou pratiques des fenêtres. Remanier la manière dont le soleil illumine une pièce, masquer un vice d’un montant, occulter entièrement le soleil d’une chambre par exemple, arranger ou accommoder le caractère d’une pièce.

Arranger ses rideaux sur une fenêtre en PVC

Vous ne pourrez pas y déroger, dans les constructions neuves, elles demeurent de plus en plus standards. Il sera habituel d’en trouver de coloration blanche. Cette carence d’originalité dans la couleur de la fenêtre à l’avantage d’être plus indulgent en matière de sélection sur les nuances ainsi que sur les variétés de rideaux.

En conséquence, pour les fenêtres modernes vous pouvez vous décider pour des rideaux actuels, des stores vénitiens, des rideaux aériens….

Petit conseil : Pour rendre plus belles vos fenêtres nous vous conseillons des rideaux à pattes et oeillets. Demeurez innovant sur le choix des teintes.

Arranger ses rideaux sur une fenêtre en aluminium

Plutôt contemporaines, ces fenêtres donnent une décoration design. Souvent de nuance gris et noirs ces montants et fenêtres s’assortissent bien grâce à notamment des stores en lin et également verticaux. Des stores vénitiens en métal vous permettrons d’exacerber le côté urbain.

Mettre en harmonie ses rideaux sur une fenêtre en bois

Les vielles boiseries créent souvent un style qui rend l’habillage de la fenêtre massif. Afin de s’harmoniser il convient de choisir un rideau qui donnera une touche lyrique et scénique. Pour ce faire orientez vous vers de la matière comme le velours ou le taffetas. En vue d’augmenter cet effet, vous pouvez draper les rideaux de chacun des côté de l’encadrement. Une réalisation majestueuse est certifiée.

Suivant le nombre de battant, il est indiqué de choisir différents rideaux. Communément dans les habitations rurales il est possible de retrouver des fenêtres à deux battants en bois. Pour ce genre de fenêtre il est nécessaire de se porter sur des éléments comme le coton. Mais également prendre des teintes légères qui tranchent avec l’allure plus chargée du coton.

Si vous avez une fenêtre à ouverture unique, le même rideau peut se poser avec le procédé dit « directoire » avec un drapé opposé à l’ouverture. L’embrasse peut être placée assez en hauteur et agrémentée d’un pompon et d’une cordelière.

Petit conseil : Si vous avez une maison de campagne de style classique, choisissez des rideaux avec des fines rayures ou même un style vichy à carreaux pour intensifier ce coté authentique.

Assortir ses rideaux sur une fenêtre atypique

Vous pouvez vous heurtez des fenêtres hors normes. Il vous faudra dans ces conditions sélectionner des rideaux sur mesure et par la même occasion des attaches adaptées.

Exemple avec les fenêtres de type chien assis ou lucarne. Vous avez la possibilité d’ utiliser une tringle chemin de fer mais vous devriez avant toute chose opter pour l’utilisation d’une tringle pivotante qui vous rendra l’utilisation des rideaux plus aisé.

Les tringles articulées seront un bon choix pour les fenêtres qui on la forme de demi-lune qui vont épouser le relief de la cloison.

Si vous avez des fenêtres de toiture, vous avez un éventail de possibilité avec des stores enrouleurs fabriqués à partir de tissu occultant fréquemment en polyester ou fibre de verre pour procurer de la pénombre dans une chambre.