Votre sœur, votre amie ou encore votre cousine vient d’accoucher d’un joli bébé rose et rond, et avant d’aller le visiter à la maternité, vous êtes à la recherche du cadeau bébé idéal à offrir à ce nouveau-né. Hélas la tâche n’est pas évidente. Voici quelques petits conseils pour trouver le bon cadeau pour un bébé.

Prendre en compte les goûts de la maman

La première chose à laquelle il faut penser lorsque l’on cherche un cadeau pour bébé, ce sont les goûts de sa maman. En effet vous ne verrez jamais un bébé vous rétorquer qu’il n’aime pas la couleur de sa grenouillère. En revanche, si Maman ne trouve pas cela à son goût, vous pouvez être certain que votre cadeau se fera vite oublier au fond du placard… En cherchant un coffret cadeau pour bébé, pensez donc avant tout à faire plaisir à sa Maman et privilégiez les goûts vestimentaires de celle-ci, tout en prenant en compte le sexe du nourrisson pour choisir le vêtement ou le doudou que vous offrirez.

Un cadeau tout doux et tout confort pour bébé

S’il y a une chose en revanche qui sera appréciée par le bébé uniquement, c’est la matière du vêtement ou du doudou que vous offrez. Les bébés sont en éveil constant, et sont de ce fait très sensibles aux matières qui les entourent. Si la matière du body ou de la grenouillère dérange le bambin, ne vous étonnez pas le voir pleurer. Privilégiez donc une matière douce et agréable que le petit bébé pourra toucher et suçoter tout en s’éveillant.

Un cadeau plus original

La nouvelle maman et son petit bébé reçoivent des montagnes de cadeaux à la maternité. Généralement, le nourrisson reçoit à la naissance beaucoup de vêtements et de doudous, puis il fera son choix par lui-même en fonction des matières et de ce qu’il peut toucher ou attraper (oui oui, les bébés ont un sens du pragmatisme très développé…). Faîtes donc original et soyez la personne qui a offert le doudou que bébé considère comme son meilleur copain et qu’il ne quittera pas pendant plusieurs années… Pour vous aider, Cadopix propose des dizaines de modèles de doudous tous doux, que vous pourrez personnaliser du nom du bébé. Un cadeau personnalisé, c’est une bonne idée non ?