Il est aujourd’hui facile de perdre plusieurs points sur son permis suite à une faute d’inattention, un dépassement des limitations de vitesse ou toute autre infraction au code de la route. Heureusement, il existe une solution !

Réseau Points Permis sélectionne les meilleurs centres de formation agréés vous permettant de récupérer les points de votre permis à proximité de chez vous ! Adresse du centre, date, horaires et tarifs des stages y sont indiqués pour vous permettre de faire votre choix en toute simplicité.

En quoi consistent ces stages ?

En quelques mots, vous allez suivre pendant 2 journées de 8 heures un séminaire préparé par un formateur qualifié. Vous y aborderez de multiples thématiques afin de vous sensibiliser à la sécurité routière : accidentologie, effets de l’alcool et la drogue au volant, chiffres de la sécurité routière pour l’année en cours, etc..

Au terme de ces deux journées, votre solde sera accrédité de quatre points supplémentaires (dans la limite des 6 ou 12 points réglementaires).

Comment m’inscrire ?

Encore une fois, c’est très simple ! Vous consultez la liste des stages pour le permis à points proposés sur le site, vous sélectionnez celui qui vous convient le mieux et il ne vous reste plus alors qu’à remplir le formulaire d’inscription en ligne pour réserver votre place.

Le règlement peut quand à lui se faire en ligne (via carte bancaire) ou par chèque (avec envoi par la poste), vous recevrez ensuite une confirmation et votre participation à la formation sous quelques jours.

Et si j’ai des questions ?

Une rubrique Foire Aux Questions est accessible directement sur Réseau Points Permis, vous devriez y trouver la réponse à la plupart des interrogations que vous pouvez vous posez. Si toutefois la réponse à votre question ne s’y trouvait pas, vous pouvez également nous contacter directement par e-mail ou via le numéro de téléphone indiqué sur le site !