L’hiver, il faut l’avouer, il n’y a pas énormément de choses à faire dans son jardin, et pour cause, il fait froid, il n’y a plus vraiment de vie. Bref, on préfère rester chez soit bien au chaud devant un bon film, on se l’accorde. Mais il va tout de même falloir faire attention car un jardin, ça se dégrade vite, très vite ! Alors pour éviter ça, il va falloir passer un peu à l’action et filer faire un tour dans le jardin.

En effet, il n’y a plus de vie dans le jardin mais pas mal de choses bougent tout de même, les feuilles tombent, les branches cassent et parsèment votre jardin. Le but c’est de ne pas laisser tout ça prendre le dessus et se munir d’un souffleur. Électrique ou thermique, il vous permettra de rassembler tous les déchets ou de les aspirer (si votre souffleur est munit d’une option aspiration) afin de pouvoir ensuite vous en débarrasser dans la déchetterie la plus proche de chez vous.

C’est rapide, efficace et cela permet de nettoyer un peu le jardin durant cette période froide. Petite astuce : pensez à faire ce nettoyage une fois qu’une grande partie de vos feuilles soient tombées de vos arbres afin de ne pas avoir à passer plusieurs fois.