Les réglementations pour la véranda

Les normes à respecter dans la construction de vérandas sont globalement identiques à celles de la menuiserie. Une véranda en aluminium comme la véranda double vitrage en profilés aluminium respectera donc les normes de la menuiserie aluminium. Une large ouverture permet une circulation aisée entre l’extérieur et la véranda mais également entre la pièce ainsi créée et l’intérieur de l’habitat. Une porte-fenêtre coulissante est idéale pour faciliter l’accès, car elle n’empiète pas sur l’espace habitable.

Une bonne ventilation de cet espace est, de plus, nécessaire pour évacuer l’humidité ou une chaleur excessive. Et des matériaux au fort pouvoir isolant pour maintenir dans la pièce une température agréable. Le choix d’un double vitrage sur fenêtre coulissante est donc à conseiller pour une bonne protection thermique et phonique.

 

Véranda et résistance au vent

La zone de construction est elle aussi à considérer dans le choix de la véranda : une véranda en altitude sera plus sollicitée par le vent qu’une véranda en ville. Plus la surface de la pièce est grande et plus la pression du vent sera importante. Seul un professionnel en menuiserie pourra proposer des matériaux capables de résister aux rafales du vent et éventuellement au poids de la neige. C’est ce que fait la SAM, spécialiste de la véranda. La véranda vitrée translucide pour exemple offre la garantie de ses profilés en aluminium dernière génération pour une incroyable longévité.

Il est également loisible d’équiper sa véranda d’un store extérieur dans l’optique de renforcer encore la protection lumineuse, thermique, et la résistance au vent, puisque tous les stores extérieurs de la SAM sont homologués classe 2 ou 3 au vent ( jusqu’à 49 km/h ) et répondent à la norme CE EN 13561 qui décrit les exigences de performance des stores extérieurs.