Chaque personne possédant un jardin à sûrement des haies ou des arbres dans son jardin, en effet ils peuvent être très utiles et leurs effets sont plutôt bons sur le reste des végétaux du jardin. Les haies vont pouvoir vous séparer de vos voisins voir même créer une cloison naturelle afin de sentir bien chez soi, tandis que les arbres pourront être plutôt agréables à la vue et permettrons de créer un peu d’ombre (qu’on accepte avec joie lors des grosses chaleurs). Mais tout cela requiert un entretien qui devra être suivi correctement durant toute l’année si vous ne voulez pas perdre les avantages de ces végétaux.

Pour l’entretien des haies, il faudra faire attention à la façon dont vous les taillez, en effet il ne faut ni couper trop court ni laisser trop de longueurs. Pour cela vous allez devoir utiliser un taille haie électrique, léger et très facile d’utilisation, il vous permettra de tailler efficacement vos haies. Prenez soin de couper plus court dans le haut de la haie afin d’éviter de la faire pencher avec le poids, mais aussi afin d’éviter de l’abîmer l’hiver si la neige se tasse au dessus.

Pour les arbres , il faudra par contre opter pour une machine un peu plus puissante, les branches seront plus difficiles à couper, car elles sont d’un diamètre plus important. On utilisera donc ici une tronçonneuse électrique en prenant des précautions durant son utilisation, car elle peut vite être dangereuse.

Pour ces deux machines, il est important de faire attention au câble électrique lors de la coupe (ou de la taille), car il pourrait vite se retrouver dans votre chemin. Avant de mettre en route la machine prenez soin de vérifier la position de ce câble afin d’être sur de ce que vous faites.

Si vous ne savez pas quoi faire de vos déchets, il s’offre à vous deux solutions, soit vous jetez tout cela dans votre poubelle à déchets végétaux, soit vous préférez investir dans un broyeur électrique qui vous permettra de récupérer des copeaux qui viendront alimenter votre sol en nutriments végétaux. Pensez écolo !