Une hygiène dentaire est la base d’une bouche en bon état. Il existe de nombreux petits tracas bucco-dentaires : dents qui font mal, gencives qui saignent … Quels sont les conseils pour conserver des dents en bonne santé sans l’aide de votre dentiste ?

Tout d’abord un bon brossage de dent

On nous l’a rappelé toute notre enfance mais cette vérité est valable encore aujourd’hui : il faut se brosser les dents ! Je sais que ce conseil parait enfantin mais posez la question autour de vous et il n’est pas rare d’entendre des personnes dire qu’elles ne se les brossent qu’une fois par jour le soir et le matin. 2 fois, une fois le matin et le soir, c’est pourtant le minimum !

Et puis un bon brossage de dent, outre le fait d’éliminer les bactéries, nous protège de la mauvaise haleine ! Pensez à bien vous brosser la langue qui peut aussi être à l’origine d’une mauvaise haleine. Enfin, si le problème persiste, n’hésitez pas à consulter un hygiéniste dentaire.

Une bonne hygiène pour lutter contre la coloration de vos dents

Avec le temps, il arrive que la dentition se colore. Parfois c’est normal, car on a pas tous la chance d’avoir des dents bien blanches, parfois cela est la cause de notre régime alimentaire. Le tabac est un vrai ennemi de la blancheur de dent par exemple, et il n’est pas tout le temps possible de se brosser les dents après chaque pause cigarette. Une hygiéniste dentaire pourra vous aider grâce à des techniques de blanchiments de dents appropriées.

Prendre soin de ses dents, c’est facile et important, alors mettez en œuvre ces méthode simple pour ne pas avoir trop mal aux dents.