Le golfeur possède plusieurs équipements de golf pour pouvoir pratiquer son sport le plus correctement possible. Le sportif néophyte en quête de carte verte* doit posséder un matériel minimum qui se compose en général d’une bonne paire de chaussures de golf, une demi-série de clubs (6 cannes), un sac léger et résistant, et certains accessoires comme les balles !!! Des balles de premier prix conviennent parfaitement pour débuter. Le dernier accessoire absolument obligatoire pour jouer est le relève-pitch. Outil du jardinier, le relève-pitch est indispensable à l’entretien des greens. D’autres équipements de golf seront à envisager pour s’améliorer comme le gant ou bien les tees.

Le matériel de compétiteur

Les compétiteurs possèdent un matériel de golf adapté à leur niveau de jeu et leurs objectifs sportifs. Leurs équipements doivent être complets dans le but de frapper tous les coups de golf les plus techniques ou lointains et dans les meilleures conditions possibles. Le matériel doit apporter au compétiteur, confort de jeu et efficacité en toutes circonstances. Les balles utilisées sont généralement des balles 3 ou 4 pièces, légèrement plus souples. Ces petites sphères 4 pièces sont plus sensibles au toucher ainsi qu’aux effets ; des balles à jouer avec un swing maîtrisé ! Il n’y a pas de miracle et pour progresser vers l’excellence il faudra jouer plusieurs fois par semaine et peu importe le temps qu’il fait dehors, sauf les cas extrêmes (Orage, brouillard).

Vêtements et accessoires vestimentaires

Le golf est un sport de grand air et les vêtements de golf et de sport en général nous permettent d’assouvir notre pratique sportive par toutes météos. Les fibres composites apparues ces dernières décennies rendent le textile très performant en toute circonstance de chaleur ou d’humidité nous assurant un vêtement fonctionnel, adapté et confortable.
Pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions il lui faut au minimum deux casquettes, deux gants et deux paires de chaussures que le joueur utilise en alternance.

Encore de nombreux équipements et accessoires de golf obligatoires sont à avoir dans son sac !