Du premier au troisième mois, il est courant de ressentir une bouffée de bonheur à l’annonce de la nouvelle ! Ensuite, on oublie un peu et on ne sent pas une grande différence. Pour les hommes surtout, évidemment ! Les femmes ayant des nausées, c’est un cliché assurément mais il n’empêche que le vivre, c’est autre chose ! Sans parler de tous les symptômes annexes mais pas forcément moins déstabilisants ! Souvent, les femmes prennent du poids un peu plus tard mais les rougeurs, les malaises ou les troubles du sommeil peuvent déjà commencer…

Du quatrième au sixième mois, les choses commencent à devenir sérieuses ! Cela se voit maintenant (pas forcément au début du quatrième mois mais assez vite !) et il devient difficile de le cacher ! C’est l’époque où tout le monde dans votre entourage est petit à petit au courant de « l’heureux évènement » ! Bien sûr, certains symptômes disparaissent mais d’autres apparaissent. Pour certains, la libido se développe et, pour d’autres, elle disparait. Les changements continuent : c’est le moment de la plénitude de la grossesse !

Du septième au neuvième mois, c’est la dernière ligne droite mais pas la plus facile ! En effet, le ventre devient lourd et les symptômes ne cessent pas pour autant ! Bien souvent, la future mère commence à en avoir marre pour aller jusqu’à ressentir pas mal de gênes dans les dernières semaines ! Mais l’aboutissement de ces neuf mois compliqués est tel que cette grossesse ne parait finalement pas si terrible !

Ces quatre étapes :

  • Du premier au troisième mois
  • Du quatrième au sixième mois
  • Du septième au neuvième mois
  • L’accouchement

Seront suivies bien sûr de quelques années d’éducation !

Il ne faut pas pour autant oublier que les enfants, c’est l’avenir et que (la plupart) les parents les chérissent plus que tout !

 

Pour toutes les étapes de cette « construction », Photographes de France se trouve à vos côtés pour vous accompagner. Pendant la grossesse, une femme (mais un homme également) peut ressentir le besoin d’immortaliser le grossissement de son ventre, c’est pourquoi un photographe de grossesse peut être là !

Pour une naissance également : un photographe naissance, après un accouchement, pourra bien sûr s’occuper des premières photographies du « nouveau-venu » !

Photographes de France peut aussi proposer des prestations de photographe de mariage et prendre un portrait de famille !

 

Sur le site web, vous pourrez retrouver un échantillon des photographies réalisées par les prestataires professionnels de Photographes de France !

http://www.photographesdefrance.com