Esthéticiennes, attention au choix de votre cabine uv

Avec l’arrivée des beaux jours, le marché des cabines UV est en pleine effervescence. Les agents commerciaux sillonnent la France et démarchent tous les instituts pour y placer leur solarium. Evidement chacun d’eux possèdent le plus extraordinaire catalogue de machines capables de décupler le chiffre d’affaire d’un institut de beauté et donc de faire très nettement progresser le bénéfice… Pas sûr…

Tout d’abord un constat : Lors de la vente d’un solarium celui qui est sûr de faire une bonne affaire c’est le vendeur !

Solarium pour institut de beauté
Solarium pour institut de beauté

Il faut pour une esthéticienne prendre le temps de la réflexion, ne surtout pas céder aux promotions temporaires qui n’ont pour but que de précipiter le choix sans pouvoir comparer sereinement avec les produits concurrents.

Pour une esthéticienne déjà installée, un petit sondage parmi sa clientèle lui permettra de faire un prévisionnel. Bien sûr de nouvelles clientes seront attirées par le bronzage mais il ne faut pas les surévaluer. Cette clientèle potentielle dépend de l’environnement (ville ou campagne) de la concurrence avoisinante, du pouvoir d’achat de la population dans la zone de chalandise.

Le montant de l’investissement est primordial dans le choix de sa future cabine UV. La population Française a été échaudée par les campagnes médiatiques diabolisant les UV en cabines. Il reste encore des adeptes du bronzage mais leur nombre est sans rapport avec d’autres pays comme par exemple l’Allemagne.

Un investissement supérieur à 5000,00 Euros est très risqué. Tout d’abord ce que cherche la clientèle, c’est le résultat. Or sur un solarium de 26 ou 28 tubes on atteint déjà la puissance de rayonnement maximale autorisée. La course au nombre de tubes est un leurre entretenu par les vendeurs de solariums. Le rayonnement UV est maximum lorsque la peau est proche de la lampe. Plus l’appareil possède de tubes, plus il est grand pour les contenir. Le rayonnement perd en efficacité du fait de distance lampe – peau non optimale.

Enfin, le prix de la séance sera quasiment le même que l’investissement soit de 4000,00 Euros ou 8000,00. Le nombre de séances vendues devra par contre être le double dans le second cas. La rentabilité si atteinte, sera bien plus tardive.

Le prix du renouvellement des tubes est également à prendre en considération. Pour les lampes les plus performantes, ce sera après 700 heures de fonctionnement. Mais les lampes UV bas de gamme devront déjà être remplacées au bout de 400 heures..

Retrouvez tous nos conseils et aides pour votre futur solarium sur sante-forme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *