Rechercher les meilleurs taux est un des premiers réflexes adopté lorsque l’on désire effectuer un emprunt. Cependant, il ne faut pas omettre le taux de l’assurance de prêt immobilier qui représente une part à prendre en considération dans les mensualités. Cette assurance peut alourdir de façon conséquente vos mensualités.

Il se peut que l’assurance emprunteur souscrite auprès de votre banquier ne convienne pas à votre situation : par exemple, s’il vous a dirigé vers une assurance « groupe ». C’est le cas si une personne souscrivant une assurance de prêt immobilier est jeune et risque donc moins d’être confronté à la maladie.

Une assurance groupe semble donc peut adéquate à l’inverse d’une assurance de prêt immobilier en délégation d’assurance. Autrement dit, chez un assureur qui sera à même de déterminer l’offre en fonction des besoins de l’emprunteur.

Cependant, les garanties du contrat d’assurance doivent être les même que celles présentes dans le contrat que propose l’organisme bancaire. Lorsque les garanties sont identiques, l’emprunteur peut choisir son assureur comme il l’entend grâce à la loi Lagarde.

Vous pouvez décider de prendre contact avec un professionnel qui prendra connaissance des modalités de votre contrat. Ainsi, si vous jugez que votre assurance de prêt immobilier actuelle n’est pas appropriée, vous pourrez peut être renégocier cette assurance ou éventuellement y mettre fin pour souscrire à une assurance plus adéquate.

La première des démarches à effectuer est de faire une demande de devis assurance crédit à l’assureur que vous avez choisi afin d’avoir un éclairage sur les économies que vous allez pouvoir faire.
Si vous avez déjà effectué la souscription d’un contrat de prêt et que vous souhaitez en changer car le devis semble intéressant, vérifiez que ce contrat vous en laisse la possibilité. Ensuite, la délégation d’assurance se mettra en place rapidement et simplement.

Envie de devenir propriétaire ? Generali vous en dit plus sur la façon de tirer pleinement parti de votre résidence future.

En savoir plus sur Generali

Implanté dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France connaît une forte croissance depuis une dizaine d’années plaçant le groupe généraliste d’assurances en deuxième position en France. Generali France compte plus de 10 000 agents généraux et collaborateurs qui proposent des solutions d’assurance à 800 000 professionnels et entreprises et à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité. En 2009, son chiffre d’affaires s’élève à 16,7 milliards d’euros.