Un accident de voiture, ça peut arriver à tout le monde, et vite devenir un réel problème si vous n’avez pas les bons réflexes dès qu’il survient. Constat amiable, déclaration d’accident, dépannage et assistance, avec Groupama prenez connaissance des réflexes fondamentaux en cas d’accident.

Premier réflexe à adopter : le remplissage du constat amiable. Ne complétez que le recto du constat. Plus vous donnerez d’informations sur l’accident, mieux ce sera. Photographier la situation (lieux et véhicules impliqués) peut aussi être très utile. Ne signez pas d’autres documents que le constat ou l’éventuel rapport de police, et relevez le numéro de la plaque d’immatriculation de l’autre véhicule pour éviter un éventuel délit de fuite.

Grâce à CONSTAT FIL, Groupama vous assiste 7 jours sur 7 et 24h sur 24 pour remplir votre constat amiable. Vous obtiendrez l’aide d’un conseiller d’un simple appel au numéro indigo de votre caisse régionale.

Afin de déclarer l’accident, gardez auprès de vous votre constat amiable rempli ainsi que votre carte verte et composez le numéro indigo de votre caisse régionale. Vous pourrez alors enregistrer votre déclaration auprès d’un conseiller Groupama, qui vous indiquera ensuite votre degré de responsabilité dans l’accident. Groupama se chargera ensuite d’entrer en relation avec un expert afin depouvoir procéder à la réparation de votre auto dans un garage agréé au plus vite.

Une bonne assurance automobile vous permettra aussi de bénéficier de services supplémentaires pour une plus grande tranquillité d’esprit. Avec Groupama, vous profitez d’une assistance en France et à l’étranger 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Avec Auto Presto de Groupama vous pouvez profiter gratuitement d’une voiture de substitution de catégorie A durant les réparations et bénéficier d’une solution de dépannage dans l’heure.

Pour obtenir plus de détails sur l’assurance auto Groupama CONDUIRE, rendez-vous dès maintenant sur notre site internet pour une simulation assurance voiture immédiate.

À PROPOS DE GROUPAMA

Groupama est un Groupe mutualiste de banque, d’assurance et de services financiers, disposant d’une distribution multi-canal pour servir ses 16 millions de sociétaires et clients. Avec près de 40 000 employés dans 14 pays à travers le monde, Groupama, employeur de référence, conduit une politique de ressources humaines adaptée à ses ambitions et à ses évolutions. Assureur responsable, Groupama développe depuis plus de 50 ans, une politique active de prévention des risques, notamment en ce qui concerne les domaines de la sécurité routière, la santé, l’agriculture et les risques industriels. Groupama est également très fortement engagé dans la prévention des risques liés à l’environnement en agriculture, en industrie et chez les collectivités locales.