Plus de 70% du flux de placements financiers des français effectués en 2010 est constitué par l’assurance vie d’après la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA), soit 130 milliards d’euros. Pour la seconde année, l’assurance vie est en tête avec beaucoup d’avance devant des liquidités qui représenteraient à peu près ¼ des flux pour 2010.

Pour le long terme, la France privilégie l’assurance vie

En termes d’épargne longue durée en France, l’assurance vie demeure en première position : devançant largement le PEL, les actions et obligations ou encore le Perp, l’assurance vie rassemble 57% des placements moyen et long terme en France (environ 2 600 milliards d’euros).
Les fonds en euros ont été les principaux investissements des épargnants en 2009 qui ont donc capitalisé sur la sécurité. 13% de la collecte nette en assurance vie est composée d’investissements en unités de compte (19,1 milliards d’euros).. Même s’il a observé une plus grande performance en comparaison avec le CAC 40 (-3.3%), le rendement des supports en unités de compte a baissé en 2010. En effet, celui-ci est facilement amené à fluctuer selon la bourse.

Voir l’avenir sereinement avec Generali

Vous souhaitez en savoir plus sur les offres d’assurance vie de Generali ? Vous trouverez ce que vous chercher sur generali.fr. Il vous sera aussi possible d’effectuer une simulation d’assurance vie sur notre site.

A propos de Generali

En croissance rapide depuis le début des années 2000, Generali France est aujourd’hui le deuxième groupe généraliste d’assurances dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 16,7 milliards d’euros en 2009. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurance à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.