Pour un séjour inoubliable

Une ile à nulle autre pareille

L’ile Maurice, ce n’est pas seulement un petit bout de terre paradisiaque posé au milieu de nulle part. C’est un territoire qui a une vraie histoire, avec des habitants toujours prêts à la raconter aux touristes qui leur font l’honneur de leur rendre visite. Dans l’océan indien, ce décor de carte postale ne se contente pas d’être un agréable lieu de villégiature pour touristes fortunés. Les professionnels du secteur veulent que tout le monde ait accès aux hébergements, c’est pourquoi ils pratiquent des prix abordables.

Une préparation méthodique

Pour bénéficier des meilleures conditions sur place, il est préférable de consulter les sites de comparateurs afin de se dénicher un billet avion Port Louis pas cher. Ensuite, il est primordial de sélectionner une offre qui corresponde à la fois au budget et aux attentes des clients. Avec les bons plans, les promotions, voire les dernières minutes, il y a toujours moyen de se concocter un voyage de rêve à des tarifs défiant toute concurrence. Il faut juste disposer d’une certaine flexibilité quant aux dates de départ.

Des périodes à privilégier

Pour véritablement profiter de l’été mauricien, il est vivement recommandé de partir en novembre ou décembre. Néanmoins, au cours de l’année, les moments agréables sont nombreux sous ces latitudes plutôt clémentes. Un séjour longue durée permet vraiment de découvrir les richesses de cette ile aux mille couleurs, aux parfums envoûtants. Pour sortir des sentiers battus, il peut être pas mal de s’adonner à certaines disciplines nautiques qui font voir un autre aspect de l’ile Maurice aux visiteurs.

Quatre côtes si différentes

L’intérêt de séjourner pendant une période plus longue sur ce territoire du bout du monde réside dans les rencontres que les touristes peuvent faire au gré de leurs pérégrinations. Au Nord, c’est plutôt l’accueil touristique, la proposition classique de nombreuses agences de voyage. Au Sud, les amateurs de nature sauvage seront comblés. A l’Est, les plages sont plus souvent arrosées que celles de l’Ouest qui bénéficient d’un ensoleillement généreux dû à un microclimat permanent.

Des couleurs et des saveurs étonnantes

Entre la nature et la cuisine mauricienne, le trait d’union se fait tout naturellement tant les teintes des plantes exotiques donnent envie de les voir orner de succulents plats locaux. Les habitants manient habilement les épices pour concocter des mets relevés aux goûts délicieux. Poissons et curry sont les incontournables bases des plats mauriciens qui sont servis aux visiteurs. Le partage fait vraiment partie de la culture de la population de cette ile.

Il en devient bien difficile de repartir

Le vacancier qui choisit de faire un séjour longue durée à l’ile Maurice a toutes les peines du monde à se convaincre de repartir. La douceur de vivre, la gentillesse des gens, le cadre idyllique sont autant de raisons pour rester en ces lieux jusqu’à la fin de son existence. Pourtant, pour avoir le bonheur de revenir un jour contempler ces merveilles, il faut accepter le déchirement de s’éloigner l’espace de quelques mois. La prochaine visite n’en sera alors que plus magique encore.

Si toutefois on souhaite retourner à Port-Louis, la compagnie aérienne Corsair propose des vols attractifs depuis Paris : http://www.corsair.fr/vol/billet-avion/ocean-indien/ile-maurice/port-louis-ile-maurice.
L’aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam fournit les informations nécessaires pour les visas : http://aml.mru.aero/